Les premiers huitièmes de finale retour avaient lieu hier en attendant les trois rencontres qui clôtureront la phase ce soir.
L’Atlético récidive
Le remake du 16ème de finale de l’édition 2018-2019 était au cœur de l’attention. La saison dernière, les Madrilènes étaient parvenues à éliminer Manchester City ; le but était donc de réitérer cette performance cette fois-ci en 8èmes pour goûter au premier quart de finale de l’histoire du club. Après le match nul obtenu à l’extérieur sur le fil grâce à un but égalisateur de Corral à la 81ème (1-1), l’Atlético Madrid recevait les Citizens. Steph Houghton capitaine de Man City, a malencontreusement marqué contre son camp après 40 minutes de jeu avant de voir Angela Sosa doubler la mise (2-0, 68′). Le but en fin de match de l’ancienne lyonnaise Pauline Bremer a donné de l’espoir aux Sky Blues mais n’a pas changé la donne. (2-1, 88′). L’Atlético a rapidement digéré son changement d’entraîneur et a acquit une victoire très précieuse qui propulse le club en quart de finale pour la première fois de son existence. Avec en parallèle la qualification du Barça contre Minsk, l’Espagne place deux clubs en 1/4 de finale. Une première pour cette nation en Ligue Des Championne qui prouve les progrès de ce championnat.
Le carton de Lyon
L’objectif de qualification, s’est transformé en extermination. Le Fortuna Hjørring qui n’avait pas pesé lourd au match aller lors de la défaite 0-4 au Danemark, a complètement pris l’eau au Groupama Training Center de Décines (69). Tel un rouleau compresseur, l’Olympique Lyonnais a roulé sur les visiteuses au point de porter le score à 7-0 (Score cumulé : OL 11-0 FH). Un score lourd qui est le deuxième plus gros score infligé par l’OL à un adversaire cette saison après le 0-9 mis à Ryazan au tour précédent. Ada Hegerberg a contribué au succès de son équipe avec un doublé qui lui a permis de devenir la meilleur buteuse de l’histoire de la Ligue Des Championnes avec 53 pions inscrits (en 50 matchs), dépassant ainsi Anja Mittag qui détenait le record depuis 2015 et qui depuis 2017 comptabilise 51 buts.
Résumé vidéo de la rencontre :
Wolfsburg, Munich et Barcelone sans vaciller
Les autres cadors de la compétition se sont imposés sans difficulté que ce soit le VFL Wolfsburg (0-1 [ 0-7 cumulé] vs. Twente), le Bayern Munich (2-0 [7-0 cumulé] vs. BIIK Kazygurt) ou le FC Barcelone (1-3 [1-8 cumulé] vs. Minsk) ; la qualification a été acquise sereinement.
Résumé de ZFK Minsk – FC Barcelone :