2019 aura été l’année de tous les records pour Stephanie Frappart. La femme au sifflet la plus connue de l’hexagone est sur le point de vivre un nouveau plaisir et entrer davantage dans l’Histoire de l’arbitrage.
Stéphanie Frappart ajoute une nouvelle ligne à son palmarès
Si tu es un passionné de football, tu as forcément entendu parler de Stéphanie Frappart en 2019. En l’espace de 6 mois, la Française a oeuvré à promouvoir l’arbitrage féminin de la plus belle et la plus efficace des manières.
Stéphanie Frappart en 2019 :
🥇Première femme à officier un match de Ligue 1 (Amiens-Strasbourg, 28 avril)
🥇Première femme à être promue en Ligue 1 (saison 2019/2020)
🥇Première arbitre française à officier une finale de Coupe du Monde (États-Unis vs Pays-Bas, 7 juillet)
🥇 Première femme à officier une finale de SuperCoupe d’Europe (Liverpool vs Chelsea, 14 août)
Et c’est maintenant un match Historique dans un stade Historique avec une affluence Historique que s’apprête à arbitrer la native d’Herblay-sur-Seine.
Stéphanie Frappart arbitrera Angleterre-Allemagne à Wembley
Dans trois jours, ce samedi 9 novembre, Stéphanie Frappart donnera le coup d’envoi d’un match amical Historique pour le football féminin. Une affiche entre l’Angleterre et l’Allemagne dans le mythique stade de Wembley et annoncé à guichets fermés par la Fédération Anglaise. C’est donc devant 90 000 supporters attendus que notre Steph’ La Frappe nationale participera à ce qui s’annonce être le record d’affluence d’Europe pour un match de football féminin. Cerise sur le gâteau, le match sera diffusé en direct sur la chaîne l’Équipe 21 à 18h30, heure française. Un détail assez rare pour être souligné quand on sait que les diffuseurs français ont pour habitude de retransmettre uniquement les matchs de l’Équipe de France, les compétitions officielles ou les tournois amicaux.
Le record d’affluence officiel pour un match féminin est de 90 185 spectateurs lors de la finale de la Coupe du monde 1999 entre les États-Unis et la Chine au Rose Bowl de Pasadena.
Le record d’affluence pour un match féminin, disputé en Angleterre, est de 80 023 spectateurs lors de la finale des Jeux Olympiques de Londres 2012 entre les États-Unis et le Japon, à Wembley.
Le record d’affluence pour un match de la sélection féminine Anglaise sur le sol anglais est de 45 619 supporters en 2014, toujours à Wembley et contre l’Allemagne.
Méritante, Stéphanie Frappart est en train de vivre sa meilleure vie que ce soit au féminin ou au masculin et on lui souhaite que ça continue le plus longtemps possible. Si vous ne faites pas partie des 90 000 supporters attendus à Wembley, réservez la télécommande ce samedi 9 novembre.