Véritable bourreau des Lionesses, la Mannschaft a encore battu l’Angleterre.
C’est devant tout ce beau monde que Popp profite de l’espace laissé par Bronze pour frapper sur la barre et faire frissonner le stade une première fois (3′). Mieux entrées dans la rencontre, les Allemandes asphyxient les Anglaises. Une entame de match réussie qui permet à la Mannschaft d’ouvrir le score rapidement grâce à sa capitaine Alexandra Popp ; Bühl remise pour Hendrich qui dépose un centre pour Popp qui bénéficie d’un marquage laxiste d’Houghton et Williamson pour ajuster Earps de la tête, 1-0 (9′).
Après ¼ d’heure de jeu, l’Angleterre n’y est pas. Inhibé par l’enjeu de jouer devant près de 80 000 supporters, les Lionesses n’enchaînent pas trois passes, et éprouvent d’énormes difficultés à ressortir le ballon. La capitaine anglaise Steph Houghton apparaît en grande difficulté dans ce secteur.
Les joueuses de Phil Neville mettent ½ heure à entrer dans la partie. White réussi à transmettre un ballon à Mead qui devance Frohms qui lui attrape la jambe ; Stéphanie Frappart n’hésite pas, elle désigne le point de penalty et sanctionne la gardienne de Fribourg d’un carton jaune. Nikita Parris, qui avait déjà manqué deux penalty lors de la Coupe Du Monde, perd son duel contre la portière allemande qui sort le ballon du pied (36′). Persévérantes, les locales égalisent avant le retour aux vestiaires grâce au duo Walsh-White. La première citée délivre un caviar pour la seconde partie à la limite du hors-jeu, qui reprend instinctivement le ballon en une touche et le propulse au fond des filets (1-1, 45′).
Un changement côté allemand est survenu lors de la pause avec la sortie d’Oberdorf et l’entrée en jeu d’Hegering. La première occasion du second acte est en faveur de la Mannschaft avec l’excellente feinte de Marozsán sur Walsh et la frappe enchaînée à l’entrée de la surface, qui passe au-dessus (51′). À la 65ème, Martina Voss-Tecklenburg opère deux changements. Elle sort la buteuse Alexandra Popp et lance Pauline Bremer. Dans le même temps, Sandra Starke laisse sa place à Turid Knaak. Si à la 70ème Leupolz remplace Däbritz, Neville répond en effectuant trois changements d’un coup avec les sorties de White, Parris et Mead pour les entrées de Taylor, Hemp et Daly (73′). Quatre minutes plus tard c’est Georgia Stanway qui foule la pelouse du mythique Wembley à la place d’une très timide Jordan Nobbs. Après un centre au deuxième poteau, Bühl s’ouvre le chemin du but en rentrant intérieur mais son tir est contré (89′). Un avertissement dont la sanction est arrivée une minute plus tard ; servie par Marozsán la jeune ailière provoque Houghton qui recule sans intervenir. Conséquence, Klara Bühl croise son tir et offre la victoire à la Mannschaft (2-1, 90′).
Ce Angleterre – Allemagne remporté par la Mannschaft a donné une impression de déjà vu. Effectivement, le précédent record d’affluence outre-Manche pour un match de la sélection anglaise était de 45 619 spectateurs, déjà à Wembley et déjà, l’Allemagne s’était imposée (0-3, en 2014).