La blessure de Sara Däbritz et le départ d’Annahita Zamanian laissaient peu de doute : Paris allait recruter au milieu cet hiver. C’est désormais chose faite.
Luana Bertolucci Paixão a signé au PSG
Professionnelle depuis l’âge de 20 ans, la native de São Bernardo do Campo a très vite rejoint l’Europe et le championnat norvégien en signant avec Avaldnes en 2015. 4 saisons et une coupe de Norvège plus tard, Luana s’est engagée avec le KSPO WFC Hwacheon, club sud Coréen. Éloignée du football européen, la Brésilienne est réapparue sur nos radars lors de la Coupe Du Monde 2019 en faisant deux apparitions lors d’Australie/Brésil (3-2) et d’Italie/Brésil (0-1).
Suite à ce petit bout de Mondial, le PSG rapatrie Luana en Europe pour palier la longue blessure de Däbritz et le départ de Zamanian à la Juventus de Turin. Elle a ainsi paraphé un contrat de 6 mois jusqu’à Juin prochain, et portera le numéro 6 avec ses nouvelles couleurs.
« Je suis très heureuse de m’engager avec le Paris Saint-Germain. Paris aura beaucoup d’échéances importantes dans cette deuxième partie de saison, que ce soit en Championnat, en Coupe de France ou en Women’s Champions League. J’ai hâte de rejoindre le groupe afin de m’intégrer rapidement. Ce sera une fierté pour moi de porter ce maillot si réputé dans mon pays, où le Paris Saint-Germain est considéré comme l’un des plus grands clubs du monde. »
~ Luana Bertolucci Paixão