Paris en plein doute concernant l’avenir de Diani.
À l’issue de la rouste (11-0) infligée à l’Olympique de Marseille, Olivier Echouafni a été amené à répondre à des questions au micro de Canal+. La journaliste du diffuseur de la D1 Arkema a abordé le sujet du possible départ de l’ailière du Paris Saint-Germain : Kadidiatou Diani.
La réponse rendue par l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, n’a pas été des plus rassurantes.
Journaliste Canal : Kadidiatou Diani, vous la voulez avec vous encore longtemps ?
Olivier Echouafni : Oui, le plus longtemps possible car elle fait partie de nos top joueuses. On a besoin de Kady dans le projet. Maintenant, tout ne nous appartient pas parce qu’elle a des propositions et c’est tout à fait normal. Mais croyez moi, on la gardera au moins jusqu’au 30 Mai.
Journaliste Canal+ : Vous avez l’impression qu’elle vous échappe ?
Olivier Echouafni : Non pas forcément. Mais écoutez après, il faut que tout soit réuni aussi de son côté et du nôtre. Nous, on a très envie qu’elle reste là car elle n’a pas fini d’écrire son histoire au Paris Saint-Germain.
Une réponse qui confirme les possibilités de départ de la native d’Ivry-sur-Seine. Il y a quelques jours, nous évoquions un intérêt des Portland Thorns pour l’internationale française. La franchise américaine qui comptait il y a peu de temps Amandine Henry dans ses rangs, a fait de la place dans son effectif, se libérant de plusieurs joueurs étrangères, certainement dans le but d’enrôler prochainement Diani. De quoi inquiéter le club de la capitale, d’autant plus que le contrat de la meilleure passeuse de la saison 2018-2019 de D1 (11 passes décisives) ; arrive à expiration cet été en Juin 2020.