Des contacts avaient été annoncés entre l’Olympique Lyonnais et une jeune prodige américaine.
Il y a trois jours, nous apprenions la terrible nouvelle : Ada Hegerberg, ballon d’Or 2018, a rejoint la longue liste des joueurs de l’OL a souffrir d’une rupture des ligaments du genou. Après Memphis Depay, Jeff-Reine Adélaïde, Oumar Solet et Sofian Augarreau ; la Norvégienne s’est vue elle aussi obligée de renoncer brusquement à sa saison.
Pour remplacer celle qui avait planté 14 buts en 13 journées de championnat, le club dirigé par Jean-Michel Aulas s’était mis à explorer une piste aux États-Unis ; celle d’Ashley Sanchez.
Peu connu du public français, Ashley Sanchez qui évoluait jusqu’alors à l’université de UCLA, a été sélectionnée en pick n°4 par le Washington Spirit à la dernière draft NWSL. L’internationale américaine U20 était l’une des 2 joueuses les plus attendues de cette édition de la draft et sa place de titulaire au Spirit sera indiscutable.
=> Le résumé de la draft NWSL 2020 <=
Un contre-temps contractuel qui aurait pu profiter à l’OL
Choisie par la franchise qui a terminé 5ème en National Women Soccer League, l’ailière aux qualités indiscutables dans les derniers mètres (23 buts et 42 passes décisives en 69 matchs), a dû patienter pour s’engager officiellement avec sa nouvelle équipe. Une modification contractuelle initiée par le Spirit a repoussé la signature de Sanchez, un contre-temps qui a permis à l’OL d’engager des discussions avec la joueuse dans le but de la faire signer avant la fin du mercato hivernal prévue ce soir à minuit.
Malheureusement pour le club 13 fois champion de France, Sanchez a trouvé un accord avec Washington et les discussions avec l’OL ont été rompues d’après Pablo Maurer, un journaliste américain.