La nouvelle est tombée hier à 19h11. L’Olympique Lyonnais a trouvé un accord avec le Stade de Reims pour s’attacher les services de Naomie Feller.
Naomie Feller s’engage avec l’Olympique Lyonnais
Arrivée au Stade de Reims en juillet 2018, Naomie Feller vit actuellement sa première saison en D1. Championne d’Europe U19, cet été, avec l’équipe de France, l’attaquante de 18 ans a depuis fait des émules. Pour son premier but en D1, Feller avait enrhumé Henry, Hegerberg, Mbock et Bouhaddi avant d’inscrire un second but contre la muraille lyonnaise et malgré la défaite 8-3 des promues Rémoises.
Un exploit puisque Naomie Feller est devenue la première joueuse à inscrire un doublé contre l’Olympique Lyonnais, en D1, depuis Pauline Crammer le 15 novembre 2009. Auteure de 3 réalisations en 11 apparitions avec le Stade de Reims, Feller a marqué son troisième but contre le Paris Saint-Germain.
Unique joueuse à avoir marqué contre l’OL et le PSG cette saison, l’Olympique Lyonnais supervisait Naomie Feller depuis quelques temps. Dans le radar de la meilleure équipe féminine du monde, ce qui aurait pu arriver dans les années futures est maintenant officiel : Naomie Feller quitte le Stade de Reims pour l’Olympique Lyonnais. Un prêt de 5 mois sans option d’achat et qui prendra fin le 30 juin 2020.
Alors que le mercato hivernal a pris fin ce vendredi 31 janvier à minuit, l’OL qui vient de perdre Ada Hegerberg, blessée jusqu’à la saison prochaine, tente de sauver les meubles. S’il est rare pour une jeune joueuse d’obtenir du temps de jeu dans le XI Lyonnais, Naomie Feller a, malgré tout, accepté le challenge de 5 mois. L’Olympique Lyonnais qui a prêté Melvine Malard, 19 ans, au FC Fleury en septembre dernier, va ainsi miser sur Feller, sa coéquipière lors du sacre des Bleuettes à l’Euro U19 2019.