En Décembre 2019, Megan Rapinoe avait ciblé Corinne Diacre dans une interview. La réponse de Coco s’est fait attendre, mais la sélectionneure a fini par sortir le hachoir.
« Vu leur talent, les Françaises devraient voler sur le terrain. Mais elles ont tellement peur de perdre qu’elles ne s’autorisent pas à gagner. Relax, les filles ! Les Françaises ont peut-être besoin de se détendre ou d’être dirigées par une coach plus débridée. »
~ Megan Rapinoe
Avant de poursuivre au sujet d’Eugénie Le Sommer :
« Elle aurait dû être positionnée plein axe, car elle est tellement créative. Ce qui aurait libéré la place pour Amel (Majri), qui rongeait son frein comme arrière gauche. Je n’ai pas compris le système tactique de l’équipe de France face à nous en quarts de finale. Mais je suis reconnaissante envers la personne qui l’a mis en place. »
~ Megan Rapinoe
Sans langue de bois comme à son habitude, Pinoe a donné son avis sur les choix de Diacre, qui n’a que très peu apprécié, et l’a fait savoir dans un entretien à L’Équipe la semaine dernière.
« À ce que je sache, elle, ne faisait pas partie de l’équipe de France. Donc elle ne connaît pas notre fonctionnement. Je ne sais pas d’où elle tient ses informations. C’est du jamais-vu qu’une joueuse critique le coach adverse. Megan Rapinoe, elle a un palmarès tellement énorme, c’est une très grande joueuse. Mais est-ce que cela lui donne le droit de critiquer les nations étrangères ? Quand on gagne, c’est toujours plus facile. Mais on attendrait d’une aussi grande joueuse peut-être un peu plus d’humilité. »
~ Corinne Diacre
Oh Corinne, ça fait bizarre quand une star du ballon rond te mets les points sur les i !
Morgan, tu as raison, c’est l’ensemble de la France qui a un problème avec la sélectionneuse……… Mais,malheureusement pour nous, elle est protégée