En pleine organisation de la 13ème édition de l’Euro, la Fédération Anglaise (The FA) a annoncé les dates officielles de la compétition, ainsi que les stades qui seront mis à disposition pour ce Championnat d’Europe des nations.
L’Angleterre, pays hôte de l’Euro 2021, a communiqué via sa fédération de football, de nouvelles informations concernant l’événement sportif à venir.
La compétition débutera le 7 Juillet 2021 par le match d’ouverture et prendra fin après la finale prévue le 13 Août 2021, pour un total de 3 semaines de compétition.
10 stades retenus pour accueillir l’Euro 2021
Afin de limiter le transport des équipes, la fédération anglaise de football a regroupé les matchs de chaque groupe dans des zones géographiques prédéfinies.
OLD TRAFFORD POUR OUVRIR LE BAL
Les 76 000 places du théâtre des rêves ont été sollicitées pour accueillir le match d’ouverture de l’Euro 2021. En tant que pays organisateur, l’Angleterre est assuré de disputer cette rencontre dans ce stade mythique qui risque d’afficher complet le 7 Juillet. Néanmoins, seul le match d’ouverture sera disputé dans l’antre des Red Devils.
GROUPE A : SOUTHAMPTON & BRIGHTON
À l’exception du match d’ouverture qui se jouera à Old Trafford, les autres match du groupe A, le groupe de l’Angleterre, se joueront au sud du Royaume. Le St-Mary’s Stadium, domicile du club de Southampton et l’American Express Stadium de Brighton & Hove ont été retenus. Deux stades de clubs évoluant en Premier League possédant des capacités de 32 505 et 30 666 places.
GROUPE B : ROTHERHAM & MANCHESTER
Les équipes du groupe B se donneront rendez-vous dans le nord de l’Angleterre dans les villes de Rotherham et de Manchester pour y disputer leurs rencontres de la phase de poule. Cette fois-ci, il n’est pas question de Old Trafford ni-même de l’Etihad Stadium qui n’a pas été réservé pour l’événement. C’est en réalité l’Academy stadium où joue habituellement les féminines de Manchester City, qui a été choisi. Ce stade à la capacité limitée compte 5 000 places assises et 2 000 places supplémentaires debout pour les plus téméraires.
GROUPE C : SHEFFIELD & LEIGH
On reste dans le nord pour le groupe C. Bramall Lane, le stade de Sheffield United, surprenant 7ème de Premier League, va recevoir l’Euro 2021. Il en est de même pour Leigh Sports Village, qui habituellement reçoit les équipes réserves de Blackburn Rovers et de Manchester United dans son stade pouvant accueillir un maximum de 12 000 personnes (10 000 places assises).
GROUPE D : MILTON KEYNES & BRENTFORD
Grâce au MK Stadium, la League one (3ème division anglaise) sera représentée lors de cet Euro. Habituellement le club de MK Dons évolue dans ce stade de 30 500 places. Le club de Brentford (Championship, 2ème division anglaise) mettra à disposition son tout nouveau stade qui est encore en construction et qui devrait être terminé cet été.
LE CLOU DU SPECTACLE À WEMBLEY
En Novembre dernier, 77 768 spectateurs s’étaient donnés rendez-vous à Wembley pour soutenir les Lionesses pour un match amical contre l’Allemagne. Nul doute que le mythique stade national fera le plein en cas de finale à domicile pour les joueuses de Phil Neville.
Comments 1