Nouveau nom, nouveau coach, nouvelles couleurs, nouveau logo.
En décembre dernier, le rachat du Reign FC par OL Groupe était officialisé. La société de holding créée en 1999, spécialisée dans la gestion de l’Olympique lyonnais et des différentes sociétés qui entourent le club rhodanien, a ainsi acquis 89,5% des parts de la franchise américaine, et en est devenue l’actionnaire majoritaire. Ce rachat allait inévitablement engendrer une modification de l’identité du Reign FC, en commençant par son nom : le Reign FC devient maintenant ; l’OL Reign.
OL Reign est donc l’appellation de la franchise américaine possédée par Jean-Michel Aulas. Avec ce nom, un logo et des couleurs qui seront les garants de la nouvelle identité du club.
En imposant le rouge et le bleu qui rappellent les couleurs de l’Olympique Lyonnais, OL Groupe a fait un choix fort en se séparant des couleurs initiales du Reign FC, le noir et le bleu. Un virage qui ne plaît pas forcément aux suiveurs du club du Reign, dont certains ont exprimé leur mécontentement vis-à-vis de ce changement d’identité, sur les réseaux sociaux. Comme toujours, les succès permettent d’oublier les rancœurs, et l’OL Reign en aura besoin pour créer une union sacrée autour de cette toute nouvelle équipe.
De fil en aiguille: comment suis-je arrivé sur votre site ?
Ayant travaillé pour l’olympique Lyonnais il y a quelques années, je suis de loin les informations du club.
L’arrivée de Tony Parker dans le giron de l’OL fait que celui-ci intervient de plus en plus et la presse s’en fait l’écho.
Dans une interview de Tony, celui-ci évoque le rachat du club Foreign FC.
En voyant le nouveau logo du club mâtiné du blason de l’OL je suis parti à la recherche de l’ancien logo et je suis tombé sur votre site !
Je trouve l’ancien blason du FC Reign superbe et je comprends la déception des supporters de ce club à qui l’olympique Lyonnais enlève brutalement l’identité.
Ils n’ont rien gardé du design de l’ancien logo pourtant très fort. Pour moi, c’est une forme de goujaterie.