Oui, vous avez bien lu match amical.
« Ce match symbolise la grandeur du Besiktas, et la grandeur de la Turquie. »
~ Colman Deegan, directeur général de Vodafone Turquie.
Le triple champion d’Espagne en titre, a été invité à Istanbul à l’occasion d’un match caritatif organisé par Vodafone (sponsor du Besiktas), qui a rassemblé 33 000 personnes au stade. Bien que l’entrée à l’événement fut gratuite, l’argent récolté lors de la rencontre (grâce aux buvettes et aux divers stands mis en place) servira à développer le centre de formation du club.
Cette affluence enregistrée à Istanbul ce week-end, est d’après nos sources la plus élevée pour un match de foot féminin sur le sol turc. Au niveau européen, il faut remonter à l’après-guerre en 1920 pour voir un match amical féminin entre deux clubs réunir autant de monde. En effet, cette année-là, les Dick Kerr Ladies avaient affronté les St Helens Ladies et avaient réuni 53 000 personnes à Goodison Park (Angleterre) bien que la capacité du stade ne soit que de 40 000 places.
Dans ce stade presque plein, les championnes de Turquie du Besiktas JK se sont inclinées sur le score de 2 à 0 contre les espagnoles de l’Atlético. Malgré la défaite sur la pelouse, cet événement est une très grande victoire pour le football féminin turc.
