Les discussions ont été courtes.
Sakina Karchaoui, meilleure joueuse du Tournoi de France selon PCF
Celles et ceux qui ont suivi nos Tops/Flops durant la semaine de compétition, ne seront guère surpris par notre choix. Sakina Karchaoui est effectivement la seule joueuse a être apparue plus d’une fois dans les Tops. Au total, deux apparitions en trois rencontres, contre le Canada et contre le Brésil. À chaque fois en top #2, Karchaoui n’a jamais été élue joueuse du match mais a apporté sa pierre dans chacun d’entre eux.
La Montpelliéraine n’a pas été avare d’effort tout au long du tournoi, et son entente avec Amel Majri a été un argument offensif de poids pour l’équipe de France. Positionnée essentiellement latérale gauche, la native de Salon-de-Provence nous a régalé. Ses percussions et ses dribbles ont été plaisants à voir. La liberté avec laquelle elle s’est exprimée durant les matchs ont révélé toute la confiance qu’elle a acquise. Un indicateur du cap que Karchaoui est en train de passer que ce soit en club ou en sélection.
La joueuse formée à l’US Miramas, a eu droit à sa part de temps de jeu au poste d’ailière, son poste de prédilection. L’attaquante de formation, a bonifié son temps de jeu aux avant-postes en étant à l’origine du but égalisateur lors du dernier match contre les Pays-Bas dans le temps additionnel.