À quoi joue le Paris Saint-Germain ?
Un peu plus tôt dans la semaine, nous apprenions la signature de la latérale droit du Paris Saint-Germain, Hanna Glas, au Bayern Munich. La semaine du PSG est très mouvementée puisque quatre autres départs sont annoncés depuis Mercredi parmi eux ; celui d’Ève Périsset, la vice-capitaine de l’équipe première.
==> Pour tout savoir du transfert d’Hanna Glas au Bayern Munich, cliquez ici <==
Périsset va s’engager avec le FC Girondins de Bordeaux
Eve Périsset dont le contrat prendra fin cette année rejoindra le FC Girondins de Bordeaux cet été. La joueuse formée à l’Olympique Lyonnais, titulaire dans le onze parisien et vice-capitaine, est poussée vers la sortie par ses dirigeants qui avaient déjà tenté de la convaincre de rejoindre l’Atlético Madrid au mois de Janvier. Le transfert n’ayant pas été conclu, Bruno Cheyrou le directeur sportif, lui aurait signifié dans la foulée qu’aucun nouveau contrat ne lui serait proposé (source RMC). Périsset s’est d’ailleurs déjà rendue à Bordeaux en début d’année 2020 pour y visiter les installations. Elle devrait s’engager sur un contrat d’une durée de 3 ans avec les marines et blanches. Le club Girondins ré-affirme son ambition de réduire l’écart avec le PSG et l’OL avec cette arrivée.
Kiedrzynek, en route pour l’Allemagne
Katarzyna Kiedrzynek, en concurrence avec Christiane Endler sur le poste de gardienne depuis plusieurs années, devrait quitter le PSG pourtant si cher à son cœur. Le VFL Wolfsburg, club dominant du championnat allemand serait prêt à accueillir la portière polonaise de 29 ans. Néanmoins, une autre rude concurrence l’y attend : Almuth Schult titulaire au poste depuis 7 saisons et gardienne numéro 1 de la National Mannschaft.
Deux pépites chez l’ennemi
Vicki Becho et Alice Sombath, deux des plus grandes espoirs du centre de formation parisien pourrait quitter la capitale pour rejoindre celle du football féminin : Lyon. Elles pourraient être emmenés dans les valises de Bruno Cheyrou, l’actuel directeur sportif de l’équipe féminine du PSG, qui est pressenti pour palier le départ de Florian Maurice à Rennes où il sera nommé directeur sportif. Ainsi, Cheyrou deviendrait le nouveau responsable recrutement de l’Olympique Lyonnais masculin, un poste qui lui permettrait de retrouver Gérard Houllier dont il a été le joueur à Liverpool entre 2002 et 2004.
Dommage de perdre c’est 2 grandes joueuses.une perte pour les fenottes j espere q aulas a un plan .avec vasseur. Sa va être compliqué. De gagner .