Le LOSC ne reviendra pas tout de suite en première division ; elle si.
Bordeaux terre d’accueil
Ce Lundi, le journal l’Équipe a annoncé la signature à venir de Julie Dufour (18 ans) au FC Girondins de Bordeaux. L’internationale U19 championne d’Europe l’an dernier avec les Bleuettes, sort de deux bonnes saisons avec le Lille Olympique Sporting Club. En effet, lors de sa dernière saison en D1 avec le club nordiste, la milieu de terrain offensive avait combiné 2 buts et 4 passes décisives se retrouvant ainsi impliquée dans 30% des buts lillois. Une statistique qui faisait d’elle la deuxième joueuse la plus influente du LOSC lors de la saison 2018/2019 et ce, derrière une certaine Ouleymata Sarr aujourd’hui à Bordeaux. Cette saison, Dufour a franchi un premier cap en s’imposant en véritable taulière dans le groupe lillois, malheureusement, ses 7 buts en 14 apparitions n’ont pas été suffisants pour permettre au LOSC d’espérer un retour dans l’élite. C’est donc sans son club où elle a passé ses quatre dernières années, que Dufour retrouvera les terrains de D1 la saison prochaine.
Un nouveau cap
En fin de contrat cette saison, la native de Valenciennes s’est engagée pour 3 saisons avec le FCGB. 3 saisons pour franchir un nouveau palier et s’imposer dans une équipe ambitieuse de D1 Arkema. Un choix plein d’audace vu la concurrence qui l’attend du côté de Bordeaux.
L’échec du groupe de Rachel Saïdi dans sa mission de revenir en D1 dès cette saison aura des conséquences lourdes sur le mercato. Après une première saison en D2, plusieurs espoirs du LOSC pourraient quitter le club pour se greffer à des effectifs de l’élite.