Particulièrement ambitieux sur ce mercato, le club bavarois, vice-champion d’Allemagne de 2017 à 2019, semble se donner les moyens d’aller chercher le titre.
Quelques jours après l’officialisation de l’arrivée de la défenseure parisienne Hanna Glas, le club allemand a encore décidé de recruter. Cette fois-ci, le Bayern Munich a choisi de se renforcer dans le secteur offensif et a misé sur une jeune internationale allemande.
Il s’agit de la jeune Klara Bühl que vous avez sûrement vu jouer lors de la dernière Coupe du Monde ! En effet, à 19 ans, cette joueuse compte déjà 11 sélections avec l’Allemagne, dont 3 lors de la Coupe du Monde 2019. D’ailleurs, ce changement de club lui sera bénéfique pour s’installer durablement en sélection.
« Nous avons un grand potentiel et voulons gagner des titres, au niveau national et international. »
Klara Bühl
La jeune joueuse a signé un contrat jusqu’en 2022.
Elle ne devrait pas avoir de mal à s’adapter puisqu’elle connaît déjà très bien le championnat allemand. Klara Bühl a débuté en Frauen Bundesliga, à l’âge de 15 ans seulement, sous le maillot de Fribourg ! Après 4 années passées là-bas, et une dernière saison accomplie (8 buts en 16 matchs), il est temps pour la jeune allemande de se lancer un nouveau défi et pour la première fois … de partir loin de ses parents.
Elle pourra également toucher du bout des doigts un de ces rêves : jouer la Ligue Des Championnes.
« Comme je n’ai jamais joué de match de Ligue des champions, j’espère pouvoir y jouer bientôt. C’est un grand rêve pour moi. »
Klara Bühl
Elle retrouvera, dans son nouveau club, de nombreuses compatriotes allemandes, dont Giulia Gwinn avec qui elle pourra reformer le duo offensif qui avait brillé lors de la Coupe du Monde U20, qui s’était déroulé en Bretagne durant l’été 2018.
Bien que présente lors de la CDM2019, c’est lors d’Angleterre-Allemagne devant 77 768 spectateurs que Klara Bühl s’est révélée au monde. Lors de cette rencontre amicale qui n’avait d’amicale que le nom, la jeune joueuse a marqué le but vainqueur pour la Mannschaft à la 90ème minute. Ce transfert au Bayern à seulement 18 ans est l’occasion pour elle de s’affirmer.
Le Bayern Munich a le nez fin sur le mercato. Entre joueuses confirmées et grands espoirs, le club bavarois se constitue un effectif qui pourrait bien remettre en question la suprématie du VFL Wolfsburg.