Après le recrutement de Célina Ould-Hocine, le Paris FC enclenche la deuxième.
Daphne Corboz, passe de Fleury à Paris
Le dépaysement ne sera pas total. Après deux saisons et demie sous les couleurs du FC Fleury 91, Daphne Corboz s’engage en faveur du Paris FC. La native de Mobile (Alabama, États-Unis), qui a connu deux championnats étrangers (Angleterre, États-Unis) avant la D1 Arkema, a choisi de poursuivre sa carrière en France. Avec 3 buts et 2 passes décisives, Corboz était en compagnie de Stine Larsen, la joueuse la plus prolifique du FCF91 la saison dernière.
Sélectionnée à 7 reprises en équipe de France B, la Franco-américaine a connu sa première convocation en équipe de France A en Novembre 2018, suite à un forfait de Kenza Dali. Si cette convocation ne s’est pas soldée par une première sélection, la joueuse de 27 ans a mis toutes les chances de son côté en rejoignant le PFC. Ce choix va indéniablement lui offrir une visibilité accrue et lui permettre de bien figurer aux yeux de la sélectionneure et de ses adjoints.
« C’est une équipe qui développe un beau football. C’est un club qui a toujours mis la section féminine en avant. Quand on voit les infrastructures mises à disposition de l’équipe, c’est incroyable. J’ai eu de très bons échanges avec le directeur sportif et la coach. J’ai hâte de pouvoir progresser avec ce club professionnel ambitieux. »
~ Daphne Corboz, au sujet de son nouveau club le Paris FC.