Deuxième plus mauvaise attaque de D1 Arkema la saison dernière avec 10 buts inscrits en 16 matchs, Dijon a le devoir cet été de remédier à ses problèmes offensifs.
Mylaine Tarrieu s’engage avec le Dijon FCO
Une prise de contact entre le club Côte d’Orien et la joueuse de 25 ans avaient déjà été effectuée l’hiver dernier en vue d’un prêt. Restée dans un premier temps sans suite, cette prise de contact vient d’aboutir à une signature définitive. En effet, l’ailière martiniquaise formée à l’Olympique Lyonnais vient de s’engager définitivement avec le DFCO pour la saison 2020-2021. Un changement nécessaire pour Tarrieu après deux dernières années très difficiles à Bordeaux où une blessure à la cheville l’a empêché d’exprimer ses qualités (3 matchs de championnat disputés en 2 saisons).
« Lorsqu’elle évoluait à Lyon, Mylaine faisait partie des grands espoirs du football français. C’est un vrai pari pour la joueuse et pour le DFCO. Nous voulons la pousser pour qu’elle retrouve son meilleur niveau. […] C’est le profil d’une joueuse rapide et explosive. Elle a la capacité de percuter dans le couloir et sa vitesse lui permet de prendre la profondeur. »
Yannick Chandioux, entraîneur du Dijon FCO.
Comments 1