L’avenir sportif d’Alex Greenwood et de Lucy Bronze est le dernier gros feuilleton du mercato de l’Olympique Lyonnais. Après des semaines de tractations en coulisses, le quotidien d’information britannique The Telegraph, annonce que le choix concernant le futur des deux latérales aurait été réalisé.
Des prolongations…
Ce mardi, l’Olympique Lyonnais annonçait la prolongation du contrat des deux internationales anglaises pour deux mois supplémentaires. Une prolongation de courte durée qui étend le contrat des deux joueuses jusqu’au 31 Août 2020, afin de leur permettre de finir la saison 2019-2020 dont l’épilogue a été retardé en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Ces avenants aux contrats offrent la possibilité à Jean-Luc Vasseur de disposer de ses deux joueuses de couloir pour les prochaines échéances à venir en Ligue Des Championnes, et en Coupe de France. Pour rappel, l’OL affrontera le FC Bayern Munich dans une confrontation à élimination directe le 22 Août prochain à Bilbao en quart de finale d’UWCL.
… Suivies de départs ?
L’an dernier Lucy Bronze n’avait pas caché son souhait d’évoluer à nouveau en FAWSL et de remporter l’UEFA Women’s Champions League avec un club anglais. D’après The Telegraph, la meilleure latérale du monde a trouvé un accord avec son ancien club de Manchester City, et devrait porter à nouveau les couleurs des Sky Blues dès la saison prochaine. Après 3 saisons entre Rhône et Saône, Bronze devrait donc retourner à Manchester, mais ce n’est pas tout…
Le journal anglais annonce qu’Alex Greenwood suivra sa co-équipière chez les Citizens, un an après avoir délaissé le brassard de capitaine à Manchester United pour Lyon.
Lyon a joué la carte de l’anticipation
Averti du possible départ des ses anglaises, l’OL a anticipé en signant Sakina Karchaoui en provenance du MHSC et Ellie Carpenter, qui évoluait jusqu’alors en NWSL dans la franchise des Portland Thorns. Deux recrues qui n’ont pas à pâlir devant les Lionesses qu’elles viennent remplacer.