Depuis Avril dernier, Lola Gallardo (Atlético Madrid) et Sara Björk Gunnarsdóttir (VFL Wolfsburg), ont donné leur accord pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. Si l’information avait fuité sur tous les sites spécialisés, elle est désormais officielle : les internationales espagnole et islandaise sont Lyonnaises.
La concurrence sera très élevée à tous les postes du côté de l’OL, et cette fois ; le poste de gardienne ne fera pas exception. Lola Gallardo avait donné son accord pour rejoindre les fenottes alors qu’un départ de Sarah Bouhaddi était acté. Il en est de même pour la capitaine de l’Islande Gunnarsdóttir (131 sélections), et le supposé départ de Dzsenifer Marozsán. Suite à un impressionnant retournement de situation, les deux lyonnaises ont rempilé avec le club 6 fois champion d’Europe. Et les places vont être chères…
« Je suis très heureuse d’arriver à Lyon et très excitée à l’idée de commencer cette aventure dans le plus grand club du monde et avec des joueuses de classe mondiale. »
~ Sara Björk Gunnarsdóttir.