Le Dijon Football Côte d’Or peaufine son secteur offensif avec une nouvelle arrivée.
Desire Oparanozie signe à Dijon pour 2 saisons
Après 6 saisons passées du côté de l’En Avant Guingamp, Desire Oparanozie (26 ans) a souhaité un nouveau défi. Convaincue par Yannick Chandioux, l’internationale nigériane (35 sélections, 22 buts), s’est engagée jusqu’en 2022 avec le club dijonnais. En quête de renforts offensifs après un exercice 2019-2020 désastreux dans ce secteur (10 buts inscrits en 16 rencontres) ; le DFCO a réalisé plusieurs coups sur le marché en ajoutant les talents de Mylaine Tarrieu, de Salma Amani, et maintenant d’Oparanozie à son effectif.
« Chaque saison, elle a prouvé qu’elle était capable de marquer. C’est une habituée de la D1, le type de joueuse qui va aider le groupe à grandir. […] Desire possède un profil athlétique assez important, elle est puissante. C’est une joueuse qui sait quasiment tout faire et qui devrait être précieuse dans la conservation du ballon. »
~ Yannick Chandioux, entraîneur du DFCO.
En s’engageant avec Dijon, Oparanozie retrouve Amani avec qui elle a formé le duo le plus fracassant de la saison 2016-2017 sous les couleurs de l’EAG. Cette saison là, elles ont combiné 19 buts (Oparanozie 10, Amani 9), soit 68% des buts de inscrits par Guingamp. Ce tandem a déjà fait ses preuves et les automatismes entre les deux joueuses devraient revenir rapidement.
« Je suis contente de retrouver Salma Amani et Maryne Gignoux, avec qui j’ai joué à Guingamp. »
~ Desire Oparanozie.