C’est lors d’une interview accordée à Olympique-et-Lyonnais.com que Sarah Bouhaddi, gardienne emblématique de l’équipe de France a annoncé vouloir « faire une pause » avec la sélection.
Un besoin de recul
Sa 150ème sélection en bleue ne sera pas pour de suite. La portière lyonnaise a pris la décision de couper avec les Bleues pour une période indéterminée. À 33 ans, Sarah Bouhaddi ne souhaite pour le moment « pas parler de retraite internationale ». Elle évoque un véritable besoin personnel de se retirer après l’échec de l’élimination prématurée des bleues en quart de finale de la Coupe du monde 2019.
« Mon souhait aujourd’hui est de faire une pause. On a disputé la dernière Coupe du monde et ce n’était pas le résultat attendu. Ce n’était pas l’objectif qu’on s’était fixés avec la Fédération et la sélectionneure. Il y a eu un après Coupe du monde, il y a eu six mois où j’ai essayé de beaucoup réfléchir. Je vais être honnête, c’est une cicatrice qui n’est toujours pas refermée. Pour moi, c’est un échec sportif. Comme je vous l’ai expliqué, j’ai envie de faire une pause. On verra par la suite ce qu’il en sera. […] Je l’ai annoncé à la sélectionneure et au président de la Fédération française. J’espère que Corinne Diacre entendra bien que j’ai besoin de faire cette pause, et que cela va me faire du bien. »
~ Sarah Bouhaddi, pour Olympique-et-Lyonnais.com
Épanouie à Lyon
Alors que les Lyonnaises raflent tout en Europe, compliqué pour la compétitrice d’avaler un tel échec sportif à domicile. Si elle ne cache pas son amour pour le maillot français, elle souhaite pour l’heure se concentrer sur l’OL, club avec lequel elle vient de prolonger pour 4 saisons supplémentaires, le Covid-19 ayant avorté son départ aux Etats-Unis.
« Je suis dans le meilleur club français et européen. […] À l’OL, je suis heureuse ! J’ai la chance d’être dans la meilleure équipe, on gagne énormément de trophées. Tous les week-end, on a envie de gagner. On ne fait pas de détails. J’ai toujours autant faim de succès. »
~ Sarah Bouhaddi, pour Olympique-et-Lyonnais.com
Comments 4