On pouvait raisonnablement penser lors de l’acquisition du Reign FC par l’Olympique Lyonnais, que des mouvements de joueuses allaient s’opérer entre les deux entités appartenant à OL Group. Par l’officialisation de l’arrivée d’une première joueuse venant de sa franchise américaine, l’OL renforce ses liens avec le Reign.
Jodie Taylor à l’Olympique Lyonnais
« Je suis très heureuse de rejoindre l’OL et impatiente de jouer avec ma nouvelle équipe. Je viens tout juste de terminer ma saison avec OL Reign aux Etats-Unis mais je reste en quelque sorte dans la même famille ! J’ai beaucoup discuté avec mes coéquipières anglaises comme Lucy Bronze qui est au club depuis longtemps, et je ne pouvais pas refuser l’opportunité de jouer dans l’une des meilleures équipes au monde. »
~ Jodie Taylor.
L’attaquante de 34 ans s’est engagée avec l’Olympique Lyonnais jusqu’au 31 Décembre 2020, soit pour une durée de 5 mois. Son profil a été spécialement sélectionné pour pallier l’absence d’Ada Hegerberg, pas totalement remise de sa longue blessure survenue la saison dernière. Taylor possède un profil similaire à l’attaquante habituellement titulaire de l’OL. Physique, solide dans les duels, à l’aise dos au but, elle est un excellent point de fixation pour ses co-équipières. Très présente dans la surface de réparation, elle est redoutée pour sa finition chirurgicale dont les Françaises ont eu un aperçu un soir de Juillet 2017 lors du quart de finale de l’Euro.
Utilisée à la pointe de l’attaque Lyonnaise en l’absence d’Hegerberg le week-end dernier, Nikita Parris voit arriver une compatriote mais aussi une concurrente au poste de 9. La venue d’une telle buteuse (meilleure buteuse de l’Euro 2017, 132 buts inscrit en club) pourrait diminuer un peu plus le temps de jeu des joueuses offensives déjà au club.
Il y aura forcément embouteillage, Nikita peut jouer sur le côté mais privera Delphine d’ être titulaire, ce qui serait dommage alors j’ espère que ce sera du poste pour poste mais la encore embouteillage sur les temps de jeu. Donc il sera dur de garder l’ unité pour Vasseur, bonne chance à lui car si des joueuses partent il devra s’ en expliquer, tous comme Aulas.