Alors que l’internationale anglaise Jodie Taylor a posé ses valises entre Rhône et Saône, une Française quitte la capitale de Gaules.
Emelyne Laurent prêtée à l’Atlético Madrid
L’internationale française Emelyne Laurent (5 sélections), évoluera la saison prochaine à l’Atlético Madrid. Le club français et le club espagnol se sont entendus sur un prêt pour la saison 2020/2021 à venir. Les présences de joueuses renommées telles qu’Eugénie Le Sommer, Amel Majri, Delphine Cascarino, Shanice van de Sanden ou encore Nikita Parris ; n’offrent que très peu de perspectives de temps de jeu à la Martiniquaise. Après avoir connu l’En Avant Guingamp en 2018-19 et les Girondins de Bordeaux en 2019-20, il s’agit du troisième prêt en trois ans de l’ailière de 21 ans. Le FCGB avait émis le souhait de conserver la joueuse malheureusement, aucun accord n’a été trouvé avec l’OL. Une absence d’accord qui provoque la fuite du talent à l’étranger. L’avenir de la joueuse, à qui il reste encore deux années de contrats, s’inscrit de plus en plus loin du Rhône.
Grace Kazadi prend le même chemin
Plus jeune que Laurent, Grace Kazadi (19 ans) a également pris la route de Madrid. L’internationale U20 (2 sélections), a paraphé un nouveau contrat avec l’OL jusqu’en 2022, avant d’être prêtée à l’Atlético.