Ceux qui suivent le Trophée Veolia organisé par l’Olympique Lyonnais ont surement dû remarquer l’absence dans le groupe d’une joueuse.
Lola Gallardo, positive au covid-19
La gardienne de but espagnole arrivée cet été de l’Atlético Madrid a été testée positive au covid-19 dans le cadre d’un contrôle général effectué avant la finale de Coupe De France disputée le 9 Août dernier contre le Paris Saint-Germain. Les joueuses étant testée avant chaque rencontre, Gallardo a été informée du résultat de ses tests deux jours avant la rencontre et a été immédiatement placée en quatorzaine à l’écart du groupe. Mesure efficace puisque aucune autre joueuse n’a été positive lors du test suivant effectué avant la rencontre opposant l’Olympique Lyonnais au PSV Eindhoven (Trophée Veolia, tournoi amical).
La Ligue des Championnes en ligne de mire
Ce cas isolé ne remet pas en question le déroulement du quart de finale d’UEFA Women’s Champions League prévu le 22 Août contre le FC Bayern München. Néanmoins, la participation de l’internationale espagnole (30 sélections) est véritablement remise en cause.
Source : Le Progrès