La VAR (Video Assistant Referee) sera présente lors de la finale de la Ligue Des Championnes prévue ce Dimanche 30 Août 2020, à l’Anoeta Stadium.
Plus que jamais au cœur des débats, l’arbitrage pour la finale à venir opposant le VFL Wolfsburg à l’Olympique Lyonnais, a été pensé de manière à ce que la rencontre puisse bénéficier du soutien de la vidéo. Les propos forts tenus par la capitaine du Paris Saint-Germain Irène Paredes, et par d’autres protagonistes des années avant elle, ont trouvé leur écho auprès de l’UEFA : cette finale sera la première à bénéficier du dispositif de la VAR pour la finale.
« Qu’il n’y ait pas de VAR en LDC féminines, ça fait partie de la discrimination. Je comprends pas pourquoi il n’y a pas de VAR pour nous ! Ça fait partie de la discrimination, je le dis, je ne vais pas me cacher. On veut l’égalité. »
~ Irène Paredes, GOLTV.
Le trio arbitral de la finale composé d’Esther Staulbi (Suisse), Sanja Rođak Karšić (Croatie), et Oleksandra Ardasheva (Ukraine) ; sera suppléé par le responsable VAR José María Sánchez Martínez (Espagne) et son compatriote assistant Ricardo De Burgos Bengoechea.