Les plus mordus d’entre vous qui ont réservé leur début d’après-midi pour regarder le Community Shield, n’ont pas dû être déçus. Le Chelsea d’Emma Hayes et le Manchester City de Gareth Taylor ont offert un excellent match football à tous les passionnés. Idéal pour lancer le week-end.
Si Chelsea est sorti vainqueur de ce duel (2-0) entre les deux meilleurs clubs du Royaume, toutes les joueuses n’ont pas forcément brillé dans cette rencontre. Voici le Top-Flop de la rédaction.
TOPS
⭐️⭐️⭐️ Ji So-Yun (Chelsea)
Ce que propose la sud Coréenne en terme de niveau technique, est absolument fabuleux. La finesse de son jeu est un bonheur pour les yeux. Dans cette rencontre, ses transmissions de balles, toutes dans le bon tempo, ont été d’une précision chirurgicale. Si Sam Kerr avait été plus efficace dans l’entame du match (3′), So-Yun aurait bouclé sa rencontre avec une passe décisive. Le numéro 10 des Blues a fait basculer la rencontre en étant à l’origine des deux cartons jaunes reçus par Jill Scott. #JoueuseDuMatch.
⭐️⭐️ Millie Bright (Chelsea)
Globalement, Millie Bright a réalisé un match solide. Aussi solide soit-il, son match n’a pas été extraordinaire pour autant. Néanmoins, Bright est bel et bien positionnée en top #2, car la défenseure centrale a joué un rôle prépondérant dans l’acquisition du titre par Chelsea. À la 66ème minute, alors que le score était toujours vierge, Bright a tenté un tir lointain de plus de 25 mètres. Cadré, le missile envoyé par la numéro 4, a transpercé Ellie Roebuck qui n’a pas pu réagir. Cette prise d’initiative et ce dépassement de fonction, encouragé par la supériorité numérique des Blues, a offert l’avantage à Chelsea. De plus, la performance de Bright a été embellie par le clean-sheet réalisé (aucun but encaissé).
⭐️ Chloe Kelly (Manchester City)
Arrivée d’Everton cet été, Chloe Kelly a réalisé de bons débuts avec sa nouvelle équipe. Pour son premier match officiel avec Manchester City, Kelly a montré de belles qualités que ce soit à droite lors des 20 premières minutes, ou à gauche après l’entrée de Beckie suite à la sortie sur blessure de Hemp (21′). Kelly a montré son aisance balle au pied durant les 90 minutes qu’elle a passé sur la pelouse de Wembley. Si son action de grande classe à la 28ème minute, ne s’était pas soldée par un but refusé pour hors-jeu ; et si elle était parvenue à trouver le chemin des filets sur son tir sur le poteau à la 35ème ; elle aurait assurément bénéficié d’une place encore meilleure dans notre Top.
FLOPS
😡😡😡 Samantha Kerr (Chelsea)
Tu peux louper 1 occasion franche, pas 5. Tu peux louper 2 occasions franches, pas 5. Tu peux louper 3 occasions franches, pas 5 etc… L’après-midi de Samantha Kerr, a été une succession de situations lors desquelles l’attaquante Australienne a manqué d’efficacité. Au total, 5 opportunités de marquer, pour zéro but validé. Autant dire que si Chelsea n’avait remporté cette rencontre, Kerr aurait été la principale responsable de cet échec avec tout ce qu’elle a vendangé. Sortie du rectangle vert à la 72ème, Sam Kerr n’a pu cacher sa déception vis-à-vis de sa propre prestation, passant de longues minutes à se parler à elle-même.
😡😡 Jill Scott (Manchester City)
Le match de Jill Scott n’a pas été complètement manqué, au contraire. Jill a donné le ton et n’a pas cessé de presser les milieux de terrain adverses, permettant ainsi plusieurs récupérations hautes. Par sa récupération de balle à la 35ème, elle est à l’origine de l’occasion la plus dangereuse des Citizens (poteau de Kelly, voir vidéo liée au Flop #2). Mais ce pressing incessant l’a mise dans des situation délicates. Conséquences : par deux fois elle est averti par Madame Welch et se retrouve contrainte de quitter prématurément ses partenaires (62′). Son exclusion marque le tournant de la rencontre puisque quatre minutes plus tard, Chelsea ouvrait le score.
😡 Stephanie Houghton (Manchester City)
Pas très à l’aise dans ses relances et coupable d’une perte de balle dans le premier quart d’heure ; Houghton n’a pas rassuré les siennes. Bien qu’il n’y ait pas d’erreur ayant amené un but, la capitaine de l’Angleterre et de Manchester City, n’a pas eu l’impact que l’on aurait pu attendre d’elle dans un tel match et notamment après l’exclusion de Scott, l’autre pilier de l’équipe. Houghton ne s’est pas comporté en patronne au point que ce soit Gemma Bonner qui ait dû endossé le rôle.
Comments 1