Cette rencontre entre le VFL Wolfburg et l’Olympique Lyonnais en finale de la Ligue Des Championnes, était la 4ème de l’histoire opposant les deux clubs. Lors des trois précédentes, les allemandes se sont imposées à une reprise en 2013, alors que les Françaises ont pris le dessus lors des deux dernières confrontations en 2016 et 2018.
Le film du match
Le pressing de l’équipe allemande est haut dès les premiers instants, cependant en face, la sortie de balle des joueuses de l’Olympique Lyonnais est irréprochable (4′). La taille de Wendie Renard est sollicitée dès la 7ème minute de jeu sur un coup franc de Marozsán. La capitaine de l’OL ne trouve pas le cadre sur sa tentative, néanmoins, les Louves reçoivent leur premier avertissement. Une bonne combinaison conclue par un centre de Fridolina Rolfö, permet à Sarah Bouhaddi d’effectuer sa première prise de balle aérienne (13′). À la 18ème, Gunnarsdóttir voit l’appel de Cascarino et la sert dans la course. L’ailière lyonnaise oblige Friederike Abt à s’employer suite à un dribble réussi. Sur un bon centre en retrait de cette même Cascarino, Eugénie Le Sommer voit son tir contré, mais ELS suit son action, et profite de la léthargie de Goeßling et Doorsoun pour inscrire son 269ème but sous les couleurs lyonnaises. Ce but importantissime conforte sa place de meilleure buteuse de l’histoire du club.
Doorsoun-Kajeh, complètement submergée par les accélérations de Cascarino, est contrainte de laisser sa place à Hendrich suite à une torsion du genou (39′).
Juste avant le retour aux vestiaires, le club 9 fois finaliste de la LDC, porte un violent coup de massue sur la tête de son adversaire. Suite à un nouveau numéro de Delphine Cascarino qui se défait de deux adversaires près du poteau de corner, et à un coup de billard, Saki Kumagai envoie un tir spontané qui prend la direction des filets (0-2, 44′).
En dépit du score, le VFL Wolfsburg n’abandonne pas et revient dans le match. Alexandra Popp profite d’un centre d’Ewa Pajor pour réduire le score de la tête, 1-2 (57′).
Suite à cette réalisation, Stephane Lerch opère un double changement dans le but de maintenir la pression sur le but Lyonnais. Ainsi, Pajor et Huth cèdent leurs places à Wolter et Oberdorf (61′). Bien aidé par l’expérience de sa capitaine, Lyon ralentit le rythme du match et laisse passer l’orage. Lerch lance Bremer à la place de Blässe (77′). Volontaires, les allemandes se jettent à corps perdu dans la bataille, au point d’aller percuter Bouhaddi dans les airs (81′). Comme un symbole, c’est Sara Björk Gunnarsdóttir, encore joueuse de Wolfsburg il y a quelques mois, qui vient mettre K.O. ses anciennes partenaires en reprenant avec beaucoup de réussite un tir non-cadré de Le Sommer (1-3, 88′). Un but en fin de match, qui valide l’acquisition d’une 7ème Ligue Des Championnes pour le club rhodanien, la 5ème consécutive.
Elles m’ont fait pleurer de bonheur ! Bravo les filles vous êtes au dessus du monde. Merci de cet immense cadeau et en route vers la 6ème ou 8ème cela dépend comme on compte. Je vous aime et espère vous revoir bientôt