Le 28 Janvier dernier, l’Olympique Lyonnais annonçait via un communiqué que son attaquante, Ada Hegerberg, avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors d’un entraînement. En rééducation depuis le 4 Février, date de son opération, Ada avait entamé un travail de réathlétisation. Du voyage en Espagne pour le Final 8 de la Ligue Des Championnes, Hegerberg n’avait finalement pas été retenue dans le groupe pour affronter le FC Bayern München en quarts de finale.
Ce Mardi 1er Septembre, le club désormais 7 fois champion d’Europe annonçait une nouvelle opération pour sa Ballon d’Or. Gênée depuis avril 2019 par une douleur récurrente au tibia gauche, le staff médical de l’OL a diagnostiqué une fracture de fatigue, et a d’abord entrepris un protocole de soins médicaux pour accélérer la consolidation. Persistante, la douleur a contraint les médecins à envisager une opération.
Cette dernière s’étant bien déroulée, la numéro 14 de l’Olympique Lyonnais peut de nouveau se montrer optimiste au sujet de son avenir sportif. Alors qu’elle entre dans sa dernière année de contrat, la date de son retour sur les terrains n’a pas encore été communiquée.