Harder, better, faster, stronger !
Rien à voir avec le hit du célèbre duo français. Ici il est question de football, et soyez-en sûrs, grâce à la signature de sa dernière recrue ; le Chelsea FC Women sera plus redouté qu’il ne l’a jamais été.
Pernille Harder, s’engage avec Chelsea pour 3 saisons
Pernille Harder, attaquante mythique du VFL Wolfsburg, club dans lequel elle a passé 3 ans et demi, vient de signer chez les Blues de Chelsea. Un contrat de 3 saisons a été proposé à l’internationale Danoise double finaliste de la Ligue Des Championnes. Harder est considérée comme l’une des toutes meilleures à son poste. Ses 103 buts en 113 rencontres avec les Louves, attestent de son efficacité devant le but.
Éternelle 2ème sur la scène européenne
Au niveau national, P. Harder a tout raflé. 5 titres nationaux (FrauenBundesliga x4, Damallsvenskan x1), 6 coupes nationales (DFB Coupe de la Ligue x4, Svenka Cupen x2). Pourtant, il y a un vide dans sa carrière que tous ces trophées et toutes ces coupes nationales ne sauraient combler. En effet, à 27 ans, l’attaquante native de Viborg (Danemark), est toujours en quête de son premier titre européen. En 2017, la Danoise s’est inclinée en finale de l’Euro contre des Pays-Bas sûrs de leur force à domicile. En 2018 et plus récemment en 2020, c’est l’Olympique Lyonnais qui par deux fois, a mis un frein à ses ambitions en UEFA Women’s Champions League.
Du football et de l’amour
Celle qui portera désormais le n°23 chez les Blues, retrouve sa petite amie Magdalena Eriksson. Cette love story a eu un impact dans la tête de la joueuse classée deuxième au Ballon d’Or 2018 au moment de décider de son avenir.
Comments 1