Les nouvelles concernant le mercato anglais n’en finissent plus de tomber. Et celle-ci, est peut-être la plus gigantesque.
Selon Paul Tenorio, reporter pour The Athletics, la méga-star Alex Morgan devrait très prochainement rejoindre les rangs des Tottenham Hotspurs. Elle devrait parapher un contrat qui la lierait au club londonien jusqu’à la fin de la saison 2020/2021. Cette signature s’inscrirait dans la lignée des autres déjà observées sur le marché. En effet, en cas de confirmation de cette information, Morgan serait la 5ème Championne du Monde américaine à rejoindre la FAWSL cet été après Rose Lavelle / Samantha Mewis (Manchester City), et Christen Press / Tobin Heath (Manchester United). Cette vague de départ trouve son explication dans la gestion difficile de la pandémie du Covid-19 aux États-Unis. La NWSL ne propose qu’un mini-tournoi de Septembre à mi-Octobre 2020, en attendant la reprise officielle de la nouvelle saison aux alentours d’Avril 2021. Ce qui pousse les joueuses qui souhaitent disputer des matchs de façon régulière, à se rapprocher du Vieux continent où les championnats ont repris leur cours.
Ainsi, le Pride d’Orlando verra sa joueuse quitter la franchise de manière imminente, et s’envoler pour rejoindre le club classé 7ème de FAWSL lors de la saison 2019/2020.
en tant que supporter des fenottes, je me réjouis de la montée en Puissance du champ anglais; il va y avoir de gros gros matchs en perspective ! j’espère que les télés vont suivre cet engouement. la LDC avec Ol-Wolfsburg en finale chaque année , et ben c’est du passé.