À l’image de la Ligue Des Championnes, les derniers tours de la Women’s FA Cup 2019-2020 ont été retardés. Mercredi 30 Septembre et Jeudi 1er Octobre 2020, se jouaient les demi-finales de la compétition.
Mercredi soir, Everton a validé son ticket pour la finale en s’imposant à Birmingham sur le score de 3 buts à 0 grâce à des réalisations de Magill (44′), Sørensen (60′) et Gauvin (88′).
Hier, Manchester City recevait Arsenal dans l’autre demi-finale à l’Academy stadium.
Dès les premiers instants du match, les Skyblues mettent le pied sur le ballon et s’obligent à repartir de derrière quitte à prendre des risques dans la relance (6′). La prise de risque est payante puisque les Citizens asphyxient rapidement leurs adversaires. À la 19ème minute, Manchester City est récompensé de sa bonne entame de match par le but sur coup franc, de Steph Hougthon (1-0).
Alors que les Canonnières n’y sont pas du tout, Jordan Nobbs ramène les deux équipes à égalité au tableau d’affichage sur un tir dont elle a le secret (1-1, 38′).
La joie est de courte durée pour les Gunners. Moins de trois minutes après leur égalisation, Manchester City en remet une couche et repasse devant au score. Le travail d’Ellen White au duel avec Williamson profite à Mewis qui inscrit son premier but en match officiel sous ses nouvelles couleurs (2-1, 41′).
Ce but juste avant la pause fait mal à Arsenal. Et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas après la pause : les joueuses de Montemurro voient leur capitaine Kim Little sortir sur blessure à la 49ème. Wälti est désignée pour la remplacer dans l’entrejeu. Cette rencontre est l’occasion pour Rose Lavelle d’effectuer ses débuts en Angleterre. La troisième meilleure joueuse du mondial 2019 entre en jeu à la place d’Ellen White (65′). La sortie de White permet à Stanway de prendre la pointe de l’attaque. Lavelle se positionne à gauche.
Plus équilibré, Arsenal joue mieux alors que les locales reculent (75′). Une double intervention défensive de Demi Stokes sur Vivianne Miedema permet à City de conserver son but d’avance (82′).
En grande souffrance, Manchester City ne parvient plus à ressortir proprement le ballon, les offensives adverses sont nombreuses, et l’atmosphère irrespirable dans la surface des Skyblues. De la tête, Lucy Bronze éloigne la menace suite à un centre dangereux (86′).
Après une ultime offensive conclue par un centre repoussé par Roebuck, l’arbitre de la rencontre libère les Citizens en sifflant la fin du match.
Comments 1