Manchester City est sorti vainqueur de son duel avec Arsenal en demi-finale de Coupe de la Ligue anglaise sur le score de 2 buts à 1.
Vous n’avez pas vu le match, ou vous souhaitez simplement connaître l’avis de la rédaction sur les différentes prestations ? Vous êtes au bon endroit. PiedsCarrés-Féminin vous offre the Top/Flop de cette très grande affiche so British !
TOPS
⭐️⭐️⭐️ Stephanie Houghton (Manchester City)
Instigatrice dès les premières minutes du jeu court de Manchester City, Houghton a donné confiance à ses troupes en réussissant à repartir de derrière sans jamais balancer le ballon devant, et ce, même quand le pressing d’Arsenal était au rendez-vous. À la 19ème minute, elle a mis son équipe devant celle d’Arsenal sur le plan comptable grâce à un sublime coup-franc (1-0). Dans son matchup avec Miedema, Houghton a excellé ne laissant que des miettes à l’attaquante hollandaise. La capitaine de Manchester City a prouvé tout son caractère et tout son leadership dans cette rencontre, elle que nous avions quitté en Flop#3 lors du Community Shield contre Chelsea fin Août.
⭐️⭐️ Demi Stokes (Manchester City)
Demi Stokes jouait un match sérieux avant qu’il prenne une tournure exceptionelle à partir de la 80ème minute de jeu. En effet, alors qu’Arsenal poussait et que Manchester City ne respirait plus, Demi Stokes a réalisé une série d’actions défensives ayant permis aux locales d’obtenir leur victoire. Parmi elles, deux tacles ultra décisifs et très difficiles à réaliser sur Miedema dans la surface de réparation (81′). Périlleuse mais parfaitement réalisée, cette double intervention est sans conteste l’action défensive de l’année 2020. Trois minutes plus tard, Stokes empêchait la progression de Mead sur le couloir droit de l’attaque. Décisive, Demi Stokes ne pouvait s’absenter de ces tops.
⭐️ Samantha Mewis (Manchester City)
La grosse activité de Samantha Mewis a été remarquée au milieu du terrain. La championne du Monde a dominé l’entrejeu par ses qualités physiques. De plus, Sam a durant cette rencontre, inscrit son tout premier but en match officiel avec Manchester. Un but dont elle est à l’origine et à la conclusion. Après avoir donné son ballon à Kelly côté droit, Mewis a continué son déplacement vers l’avant. L’Américaine a profité de la passe en retrait de l’Anglaise Ellen White pour conclure l’action d’une frappe sèche (2-1, 41′). Un dépassement de fonction payant pour elle et toute son équipe alors qu’Arsenal venait d’égaliser.
FLOPS
😡😡😡 Vivianne Miedema (Arsenal)
Elle a été le repas de la défense de Manchester City. Particulièrement de Steph Houghton qui a su la neutraliser toute la rencontre ou presque. Miedema n’a pas été en mesure d’amener le danger sur le but d’Ellie Roebuck. Son jeu dos au but habituellement si utile aux Gunners, a été mis à rude épreuve par le duo Houghton-Bonner. La capitaine a été agressive, parvenant à lui passer devant et à couper des transmissions (67′). Le retour de Demi Stokes lorsqu’elle partait en direction du but à la 81ème est une image forte de la rencontre, qui symbolise les difficultés qu’elle a rencontré hier soir.
Déjà positionnée en Flop#1 lors du quart de finale d’UWCL contre le PSG, Miedema a enchaîné une deuxième grosse contre-perf’ dans un très grand match. Court-circuit.
😡😡 Caroline Weir (Manchester City)
Sa fâcheuse tendance à trop porter le ballon a nettement desservi sa prestation. Caroline Weir a trop souvent abusé du nombre de touches de balle et s’est retrouvée à jouer à contre-temps de ses partenaires sur certaines phases de jeu. Sur le contre amorcé par les Citizens à la 37ème, Weir a tergiversé trop longtemps avant de prendre sa décision alors qu’un appel croisé avait été effectué dans le bon tempo par Ellen White ; qui finalement, a vu sa milieue jouer vers l’arrière après plusieurs touches de balle. Rebelote après l’heure de jeu où la n°19 des Skyblues n’a pas délivré la passe que Rose Lavelle attendait sur sa course le long de la ligne de touche (66′).
😡 Leah Williamson (Arsenal)
Devancée au duel par White sur le but de Mewis, Leah Williamson n’a pas pu empêcher Manchester City de reprendre l’avantage. Bien qu’elle ne soit pas la seule fautive sur ce but, son duel perdu a permis à White de délivrer sa passe décisive à Mewis. Les conséquences de ce but pour Arsenal ont été terribles : City est repassé devant au tableau d’affichage seulement 3 minutes après l’égalisation d’Arsenal, et 5 minutes avant la mi-temps. Un énorme coup de massue pour les rouges. Lors de la seconde période également, Williamson a été en difficulté sur quelques séquences comme lorsqu’elle est passée au travers de son intervention avant de voir par chance, le tir de l’attaquante adverse être dévié par une co-équipière (74′).