L’information nous vient de nos confrères de RMC Sport. Corinne Diacre l’actuelle sélectionneure des Bleues a vu son contrat être prolongé. Le contrat de la patronne de l’équipe de France qui courrait jusqu’en 2021, a été rallongé d’une saison suite au report de l’Euro Féminin. Cette année de contrat supplémentaire assure la présence de la sélectionneure à la tête de l’EDF pour le championnat d’Europe des Nations, qui se déroulera en Angleterre du 6 au 31 Juillet 2022.
Avec une fin de contrat initialement prévue en 2021, une décision quant à l’avenir de Corinne Diacre devait être prise : la conserver ou l’éjecter avant l’Euro ?
Le président de la Fédération Française de Football, fidèle défenseur de son entraîneure, a maintenu sa confiance en l’ancienne capitaine des Bleues au Printemps. Néanmoins, cette prolongation n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle de la part de la FFF, ce qui a surpris beaucoup de proches de l’équipe de France. Selon RMC toujours, Diacre n’aurait par ailleurs, pas directement informé ses joueuses de sa prolongation.
Si la forme est douteuse, le fond est concret : Corinne Diacre sera la sélectionneure à la tête de l’équipe de France jusqu’à l’Euro 2022 inclus. Le message envoyé par Noël Le Graët est ferme, Diacre conserve toute confiance n’en déplaise à ses détracteurs.
La principale conséquence de cette prolongation se situe au niveau du poste de gardienne. En effet, la portière titulaire de l’équipe de France Sarah Bouhaddi, a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière internationale tant que Corinne Diacre serait en poste. Cette annonce de prolongation sonne comme la fin de nos espoirs de voir Bouhaddi disputer l’Euro. À moins que son amour pour le maillot bleu ne soit plus fort que son aversion à travailler de nouveau avec la sélectionneure et qu’elle change d’avis…
Comments 1