Ce Jeudi, Corinne Diacre a dévoilé sa liste de 24 joueuses pour le prochain rassemblement des Bleues prévu entre la 6ème et la 7ème journée de championnat. Encore sous le choc de l’absence d’Amandine Henry de cette liste, c’est avec stupéfaction que nous avons appris les propos de la patronne des Bleues envers sa capitaine.
« Elle lui a dit que ses prestations étaient en dessous (de ce qu’elle faisait habituellement) et pas à la hauteur de l’équipe de France. C’est un gros coup de massue sur sa tête. Je ne sais pas si elle essaye de la piquer mais c’est un message très dur, même si on avait compris que personne n’était intouchable avec Diacre ».
~ Sonia Souid, agente d’Amandine Henry.
Ces propos extrêmement durs divulgués par Sonia Souid, l’agente d’Amandine Henry, rappellent ceux émis à l’encontre de Wendie Renard, Eugénie Le Sommer ou encore Marie-Antoinette Katoto quelques temps plus tôt.
« Surprise et choquée »
Olivier Blanc, dirigeant de l’Olympique Lyonnais, a fait état de la surprise et de la déception générale du clan lyonnais suite à cette décision.
« C’est sa position que nous respectons mais que nous ne partageons pas. Amandine a été blessée en début de saison mais elle a joué les trois dernières rencontres comme titulaire avec l’OL et a donné entière satisfaction à Jean-Luc Vasseur.«
~ Olivier Blanc, dirigeant de l’Olympique Lyonnais.
Il a également ajouté :
« Elle a été très surprise et choquée par cette décision. »
~ Olivier Blanc, dirigeant de l’Olympique Lyonnais
Soutient total à Corinne Diacre, il y en a marre des gens qui ne voient que leur nombril, en France il y a d’excellente joueuses , arrêtez de vous prendre pour la coach, !!
C’ est ton mentor ou de ta famille car avoir des oeillères aussi prononcées il n’ en pourrait en être autrement.
Sincèrement je ne comprends pas corine diacre du jour au lendemain tu ne la sélectionnes pas même pas remplaçante !!!
Beaucoup trop sévère
La sempiternelle causerie de Diacre, de source sûre, « »on ne lâche rien » ». Sa psychologie est conforme à l’image qu’elle reflète, l’austérité totale, une froideur rebutante. Une personne en manque de notoriété avantageuse. Les lyonnaises devraient toutes refuser la sélection.
Diacre n’a rien a voir dans la gestion de ce groupe tant sur le plan humain que sportif .
Vue l’état désastreux de Mme Diacre méchanceté envers une capitaine des Bleues devrait être limogé …et vite en vue de la compétition qui arrive et la mauvaise embiance qui y règne