Ce que l’on peut désormais appeler « l’affaire Amandine Henry », a suscité de vives réactions dans le monde du football féminin. Plusieurs personnalités célèbres du milieu se sont exprimées au sujet de la non-sélection de la capitaine de l’équipe de France pour les deux prochaines rencontres des Bleues. Parmi elles, Reynald Pedros, ex-entraîneur de l’Olympique Lyonnais désormais consultant sur Canal+, qui n’a pas mâché ses mots.
« Non pour moi ce n’est absolument pas un choix sportif. Elle n’a pas de problème physique, c’est la capitaine de l’équipe de France. Parmi les milieux de terrain que Corinne Diacre a pris, il y a Charlotte Bilbault qui n’a pas joué depuis un petit moment, Clemaron qui n’est pas titulaire dans son club, Geyoro qui n’a joué qu’une demi-heure le week-end dernier, Oriane Jean-François qui n’est pas titulaire dans son club et Amel Majri qui est là sur le banc qui revient de blessure. Elle se prive d’une joueuse, qui plus est capitaine, qui a joué les 4 dernières rencontres quasiment entièrement, donc pour moi ce n’est absolument pas un choix sportif, pour moi c’est clairement une punition. »
~ Reynald Pedros, Canal+.
En effet, les explications de Corinne Diacre concernant cette non-sélection, n’ont que très peu convaincu les suiveurs de l’équipe de France. Dans le même temps, la révélation de ses propos à sa joueuse ont créé la polémique.
Sur le plateau de Canal+, celui qui a coaché l’OL durant deux saisons a poursuivi :
« Moi j’ai vécu pendant deux ans avec ces joueuses là, et pendant deux ans on a récupéré des filles après la sélection qui étaient psychologiquement très affectées. Il y a certaines joueuses qui partaient en équipe de France avec la boule au ventre, qui n’avaient pas forcément envie d’y aller mais elles y allaient par obligation parce que c’était l’équipe de France, et parce que c’était la nation et le maillot bleu. Et quand elles revenaient, on avait des discussions pour essayer moralement de les remettre à flot […] On voyait bien qu’il y avait des choses qui n’allaient pas. Les filles étaient parfois à bout.«
~ Reynald Pedros, Canal+.
Dechamp ne sélectionne pas Benzema , je »n’entends » rien …
Corinne Diacre a fait ses preuves , son bilan ,… l’équipe de France n’appartient pas aux fenotes … Pedros , il a été »lyonnais » , il est passé … Les autres joueuses ont le droit d’exister …
Je pense que Sarah a fait une erreur et Pauline est bien bonne aussi …
Je pense qu’il y a un fond de trop d’égo. et quelque peu du machisme …
Équipe de France FÉMININE , sélectionneur FÉMININE …
Jacowboy
Je ne vois pas quelle preuve a Corinne Diacre ( avec les équipes qu’elle a eu en main chez les filles meilleurs résultats une 4ieme place décevant non?)
pardon, Diacre elle a fait ses preuves? quel bilan? la dernière coupe du monde? l’équipe de France mérite autre chose comme entraîneur.
Diacre à fait ses preuves, tu délires. C’ est de l’ humour.
Ce passer D Amandine quel gâchis
Tu t y connais en football toi a part de jouet au baby foot le samedi matin au bar de ton village rappelle moi Amandine Henry combien de fois championne de France combien de champions league combien d coupe de France.
Vas te rhabiller rageux
En fait personne ne sait précisément ce que Corinne Diacre reproche (apparemment !!!) à ces joueuses en tout cas elle n est pas précise dans da communication. Il en est de même pour les joueuses que reprochent t-elle précisément à Corinne Diacre ? Qui commande ? Qui veut s imposer ? Qui veut prendre des décisions qui ne sont pas de son ressort ? Tout est balancer en pâture et chacun y va de son commentaire et rien n’est claire et surtout tout cela est très nocif pour l’équipe de France.
C’est la dictature à la mode Diacre .Pas sûr que ce soit la meilleure attitude.
Incomparable avec Deschamps et Benzema .Amandine n’a aucune casserole derrière elle.
Après je pense que Mme Diacre manque sérieusement de psychologie.
Le raté de la coupe du monde
L’éviction de Gaétane
Et maintenant Amandine
Ça va durer longtemps ?
Tout simplement une vengeance ….les fenottes avaient refusée Corine Diacre comme entraîneur de l’OL et le Président avait suivi « ses »filles en nommant un entraîneur homme.
beaucoup de problèmes avec diacre…..gaetanethinney,wendy renard, eugenie le sommer et maintenant amandine henry ,cela fait beaucoup !! toutes ces filles sont in-dis-cu-tables !!!!!en équipe de france,enlevons les lyonnaises et nous devenons une équipe mondiale hors du top ten !! par contre,virons diacre et on a tout à gagner !!!!
Je n’ai jamais regardé l’équipe de France de football masculine.
J’ai découvert l’équipe de France féminine de football il y y a a peu près 2 ans et maintenant , je regarde TOUT leurs matchs.
Je trouve qu’elles se « défoncent » toutes,plus que leurs homologues masculins.
Je trouve que Corinne Diacre est injuste avec certaines des joueuses.
Wendy Renard c’est faites retirer le brassard de capitaine,Amendyne Henry est mise de côté,et quoi encore?
Bien quelle soit acceptable comme entraîneur,je ne la trouve pas juste du tout.
Avant que je ne suive le football féminin, j’avais déjà eu des échos sur Corinne Diacre qui s’avèrent maintenant justifiés à mes yeux.
Mon + grand souhait,avant que je le sente le sapin, est de faire une photo avec cette équipe de France !
Maintenant, je ne sais pas comment faire.
J’espère que Corinne Diacre mettra de « l’eau dans son vin » comme le dit l’expression populaire.
Bonne chance à toutes.
Jouer sans Amandine
c’est comme jouer sans goa
Lesl joueuses devraient faire la grève