On n’en finit plus de parler d’elle. Corinne Diacre est au centre de toute l’attention du monde du football féminin. La sélectionneure de l’équipe de France est au cœur de l’actualité depuis Jeudi 15 Octobre. Le dévoilement de sa liste de 24 joueuses pour le rassemblement qui verra les Bleues affronter la Macédoine du Nord (le Vendredi 23 à Orléans) et l’Autriche (le Mardi 27 à Wiener Neüstadt) a été vecteur de vives réactions. L’absence d’Amandine Henry, capitaine de la sélection, a profondément surpris et choqué.
D’après le communiqué de la Fédération Française de Football paru Samedi 17 Octobre, Corinne Diacre manquera également ce rassemblement, pour une tout autre raison. Pour cause, la sélectionneure et Gilles Fouache son entraîneur des gardiennes, ont été contrôlés positifs au Covid-19 lors du test effectué en amont du regroupement des Bleues. Bien qu’asymptomatiques, ce résultat empêche les deux entraîneurs d’être présents physiquement au rassemblement, que ce soit pour les séances d’entraînement ou les rencontres officielles ; et sont contraints d’observer une période d’isolement.
Eric Blahic, adjoint, et Anthony Grech Angelini, préparateur physique ; prendront le relais de Corinne Diacre sur le terrain dès Lundi. Dans son communiqué, la FFF a tout de même précisé que la coach sera en contact constant avec son staff et ses joueuses par visio-conférence.
« Je confie la sélection avec grande confiance à Eric et Anthony. Nous échangerons de manière constante pendant les 10 jours de stage, avec l’objectif inchangé de remporter ces deux matches de qualification. La situation est très particulière mais nous nous adapterons, le plus important étant de respecter les mesures sanitaires pour préserver la santé de tous. »
~ Corinne Diacre, sélectionneure de l’Équipe de France sur FFF.fr.
En ce qui concernant Gilles Fouache, un préparateur spécifique le suppléera. Le nom du préparateur n’est toujours pas connu à ce jour et sera divulgué ultérieurement.
Corine Diacre absente n’est pas plutôt un bon point pour la sérénité de l’équipe de France ?
Une erreur Amandine est une très grande joueuse et une grande capitaine un gros manque dans l l’équipe beaucoup d encouragement pour la suite
Si Amandine Henry n’est pas sélectionnée , c’est peut-être qu’elle n’est pas au mieux de sa forme en ce moment ; je fais confiance à Corinne Diacre qui n’est pas une apprentie !
Avons nous toutes les clés ?
On ne sait que ce que nous disent les journalistes…..
Et malheureusement, ce qui a pu se dire entre la selectionneuse et certaines joueuses, dans les vestiaires ou autres, on ne le sait pas….
Effectivement cela peut être une punition pour Amandine mais connaissons nous tous les faits ?
La vie d’un groupe est difficile à maintenir.
Le président de la FFF ne peut il pas convoquer tout le monde et tirer cela au clair et pas seulement quelques joueuses et la selectionneuse mais toutes les joueuses ?
Par contre je lis que certains, dans leur commentaire, parle de grève ; je suis sûr que c’étaient les premiers à s’offusquer de la grève dans le bus, n’importe quoi…….
Selectionneuse ou joueuses doivent s’en remettre au président et s’il y a des décisions claires, nettes à prendre il faut le faire et arrêter les oui mais où autre et agir avec de la fermeté.