Sur le plateau du Late Football Club de Canal+, Reynald Pedros a été invité à réagir aux propos de Corinne Diacre qui elle même, revenait sur les différents commentaires émis sur sa façon de gérer son groupe. La sélectioneure de l’équipe de France a mis en avant la convoitise de son poste par ses détracteurs, sans pour autant les citer :
« Aujourd’hui, ce rôle il m’appartient. Alors je sais aussi que la place est très convoitée. Je ne suis pas dupe quand j’entends certains commentaires, j’ai un poste qui fait des jaloux, qui fait rêver je le sais bien. C’est de bonne guerre. »
~ Corinne Diacre.
« J’ai beaucoup de défauts mais la jalousie n’en fait pas partie »
Sans avoir été nommé, Reynald Pedros a compris qu’il était ciblé par les propos de Corinne Diacre et a répondu à la sélectionneure :
« C’est vrai que j’ai exprimé ce que je ressentais par rapport aux différents qu’il y avait entre les Lyonnaises et elle. Je vais la rassurer, j’ai beaucoup de défauts mais la jalousie n’en fait pas partie. Je suis ni jaloux d’elle, ni jaloux de son poste. Je n’ai jamais convoité son poste. À chaque fois qu’on a pu dire des choses, c’est l’argument qu’elle a mis en avant en disant qu’on aimerait bien être à sa place. Aujourd’hui elle est en poste en équipe de France, elle fait des choix, ce sont ses choix, et on a le droit de les contester. Maintenant si à chaque fois qu’on donne son avis c’est parce qu’on veut prendre sa place, je trouve que c’est un raccourci.
~ Reynald Pedros, Late Football Club, Canal+.
Avant de poursuivre :
« Je ne suis pas intéressé parce que ce poste n’est pas à prendre. Il y a une sélectionneure qui est là jusqu’en 2022 donc ça s’arrête là. Je n’ai jamais œuvré, ni appelé Le Graët pour sonder quoique ce soit donc je trouve ça dommage. »
Les cadres de l’équipe de France féminine se croient indispensables. Ce n’est pas leur palmarès qui leur donne raison ! Attendons le match contre l’Autriche pour juger les jeunes.
Les choix de Corine Diacre sont contestables. Elle a les joueuses qu’il faut pour gagner des titres. Si elle n’y arrive pas, c’est que quelque chose cloche. Durant le mondial féminin, j’avais été désagréablement surpris par la titularisation de Gaétane Thiney qui n’apportait rien à l’EDF (beaucoup de pertes de balle par manque de vivacité, non compensée par une couverture de balle défaillante). De plus, avoir exilé sa buteuse sur la gauche était une faute professionnelle. Enfin, laisser Selma Bacha sur la touche alors qu’elle aurait été d’un grand soutien à Amel Majri sur la gauche, a montré le manque de savoir-faire de Diacre. La France aurait dû gagner ce mondial : elle en avait les moyens et les talents.
Je suis déçu par les choix de Madame Diacre, elimine, la capitaine de l’équipe de France, pour mauvaise forme on met des joueuses ayant moins de temps de jeu qu’elle, on met également Wendy Renard sur le banc, on commence a critiquer Eugenie Le Sommer, on va peut-être aussi éliminer grieg n’bock ,la colonne vertébrale, avec Majri, les joueuses les mieux capees, jouant dans le meilleur club du monde. Voilà l’opinion d’un fervent supporter de l’équipe de France féminine de football, que je suis depuis les matches de qualification pour la coupe du monde de foot féminin en Allemagne en 2011.Je ne sais pas si mon message aura une réponse, si vous le faites merci, un fervent supporter.
Patrick BRETON.