Lors de l’Assemblée Générale de l’UNFP, qui s’est tenue hier en visioconférence compte-tenu des circonstances sanitaires, un nouveau Comité Directeur a été élu. L’emblématique attaquante des Bleues et de l’OL, Eugénie Le Sommer, a été nommée secrétaire générale, pour les deux prochaines années.
Première femme du comité directeur
Eugénie Le Sommer a intégré l’UNFP (Union Nationale des Footballeurs professionnels) en 2018 en tant que membre. La meilleure buteuse de l’histoire de l’Equipe de France était alors devenue la première femme à intégrer le syndicat. Avec cet engagement, l’emblématique lyonnaise a prouvé qu’elle voulait agir, en dehors des terrains, dans l’intérêt de toutes, et du développement du football féminin en France. Deux années plus tard, Eugénie Le Sommer monte en grade et intègre le Bureau de l’UNFP.
« Cette reconnaissance me permet d’affirmer que le football appartient aussi aux femmes. Je connais la réalité du football féminin en France, ses difficultés, et je ne manquerai pas de les porter à la connaissance du Comité Directeur de l’UNFP pour que nous puissions apporter les bonnes réponses et trouver les meilleures solutions. »
ELS en 2018.
Il y a deux ans déjà, ELS manifestait sa « volonté de s’inscrire comme un membre à part entière du Comité Directeur de l’UNFP« . Aujourd’hui élue comme secrétaire générale, la joueuse de 31 ans va pouvoir continuer à agir en faveur du développement de la pratique en France et continuer à élaborer ses projets.
Kadi Diani la suit
Les adversaires sur le rectangle vert lors des rencontres entre le PSG et l’OL, deviennent co-équipières lorsqu’il s’agit d’agir et de défendre les droits et les intérêts des joueuses et joueurs professionnel.les en France, la vocation de l’UNFP. Suite à l’AG d’hier, la parisienne Kadidiatou Diani est devenue membre du syndicat, deuxième femme à intégrer cette instance, après ELS.
j’admire cette petite femme pour sa volonté dans le combat sur le terrain, félicitations Eugénie !