L’affaire opposant Corinne Diacre à une partie de son groupe reprend de plus belle. Après un mois d’Octobre mouvementé au cœur des Bleues, le mois de Novembre était jusqu’alors plus calme et semblait se dessiner sous de meilleurs auspices. Cependant, le calme apparent autour de la sélection depuis quelques semaines, a volé en éclats ce Dimanche au moment de la diffusion de l’interview d’Amandine Henry pour le Canal Football Club.
==> Retrouvez les propos d’Henry au CFC en cliquant ICI <==
« Je vais regarder ça de plus près »
Après la prise de parole de la capitaine des Bleues qui n’a pas mâché ses mots concernant la sélectionneure, Noël Le Graët s’est immédiatement exprimé :
« Elle (Corinne Diacre) fait ses choix. Mais elle se doit de faire jouer la meilleure équipe possible. Chacun doit faire un effort. […] Pour le moment, Corinne est invaincue depuis la Coupe du monde. Mais je vais regarder ça de plus près. Être en conflit avec les meilleures joueuses de France, ce n’est pas durable. […] Chacun doit faire très attention. Je le répète : le rôle du sélectionneur, c’est de faire jouer la meilleure équipe. »
~ Noël Le Graët, au micro de l’Équipe.
Avant de poursuivre au sujet de la milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais :
« Elle a largement sa place en équipe de France, évidemment. Peut-être qu’elle était moins en forme il y a un mois. Mais sur sa valeur, elle est incontestable »
~ Noël Le Graët, au micro de l’Équipe.
La patron de la Fédération Française de Football a réclamé une « équipe A » pour le match décisif à venir contre l’Autriche le 27 Novembre prochain. Une manière d’alerter sa sélectionneure sur les risques de poursuivre sur la voie de la riposte, qui n’est de toute évidence, pas la bonne.
Comments 2