Après avoir annoncé son souhait de prendre du recul et de s’écarter de la sélection en juillet dernier, Sarah Bouhaddi avait proscrit un retour en Equipe de France tant que Diacre serait en poste. Une prise de position courageuse et assumée, saluée par certaines autres cadres. Plus récemment, elle allait même jusqu’à penser « impossible » de gagner un titre avec Corinne Diacre.
Un retournement de situation inattendu
Après ces sorties, le parti pris de l’emblématique gardienne des Bleues était clair. De plus, les déclarations d’Amandine Henry ce dimanche dans le CFC allaient en son sens, en dénonçant le mal-être de nombreuses joueuses durant la Coupe du Monde 2019. Mais, alors que la situation ré-explosait dans les médias et que Noël Le Graet semblait enfin prendre conscience des problèmes en sélection, Sarah Bouhaddi a totalement changé de discours, allant même jusqu’à contredire ses anciennes déclarations. En boycottant le maillot bleu, Bouhaddi voulait forcer la main à une éviction de Corinne Diacre en s’opposant fermement à son management. Le scénario qu’elle espérait n’ayant pas eu lieu, la portière semble revenir sur ses décisions.
« Il y a toujours un retour possible. Il n’y a rien de définitif, même avec Diacre. Si demain Corinne Diacre me sélectionne, c’est avec énormément de plaisir que j’irai en équipe de France. J’ai envie de gagner un titre avec ce pays. Il est important que tous ces discours et ces on-dit soient apaisés. »
Sarah Bouhaddi à Canal + Sport
Ce matin, en conférence de presse, après l’annonce de la liste dans laquelle la gardienne de l’OL ne figure pas, Corinne Diacre avoue avoir « découvert l’information avec un peu de surprise » et repousse à plus tard « la réflexion sur ce sujet » souhaitant se concentrer sur la préparation du match de l’Autriche avec les trois gardiennes sélectionnées (Durand, Munich, Peyraud-Magnin).