Le Stade de Reims a démarré son match face à Soyaux difficilement ce week-end, et les filets de sa gardienne américaine ont tremblé dès la première minute par un but arrivé à la suite d’un corner (1-0, 1′). Une chose est sûre, ce n’est pas la meilleure façon pour rentrer dans une rencontre. Mais l’égalisation rapide de Gomes a redonné du baume au cœur des Rémoises (1-1, 5′).
L’espoir aurait cependant pu s’envoler à nouveau en seconde période. Alors que l’issue du match restait toujours incertaine, les Soljadiciennes ont remonté le ballon plein axe avant de servir Stapelfeldt sur la gauche. Son centre au point de penalty a donné un cafouillage et alors que le ballon traînait devant les cages Kim Cazeau a pensé pouvoir le glisser tranquillement au fond des filets pour redonner l’avantage à son équipe. C’était cependant oublier Tullis-Joyce : la portière américaine, vigilante et sur ses gardes, s’est rapidement jetée au sol et a mis sa main en opposition juste où il fallait (56′).
Étant donné que Reims est finalement allé chercher le but de la victoire à la 67ème minute, on imagine que Kim Cazeau n’a pas dû très bien dormir ce week-end. Tout le contraire de Phallon Tullis-Joyce pour qui le rêve éveillé se poursuit toujours à Reims !
Comments 1