Cette dernière semaine du mois de Novembre est décisive pour l’Équipe de France de football. Que ce soit sur le plan sportif, avec la réception de l’Autriche pour la première place de la poule G, ou sur le plan de la vie du groupe en interne. Les déclarations de plusieurs acteurs et actrices du monde du football, qu’il s’agisse des joueuses directement, de présidents, d’anciennes joueuses, d’entraineurs ou encore de journalistes ; ont mis en lumière et certainement accentué les tensions entre Diacre et certaines de ses joueuses.
Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, longtemps absent des débats, semble enfin vouloir mettre de l’ordre dans ce chaos. L’heure est à l’apaisement, et la rencontre qu’a demandé Amandine Henry entre Diacre et la totalité du groupe, aura lieu ce Jeudi 26 Novembre à 11h00.
« Mon rôle, c’est d’aimer les deux (Corinne Diacre et Amandine Henry) [….] On aurait pu l’éviter (le conflit). Il y a eu des petits dérapages de la part de quelques joueuses, Corinne n’a pas adouci l’atmosphère. […] Je les vois jeudi à 11h00 […] il y a des filles douées, peu connues médiatiquement, qui m’ont écrit ou appelé et qui en ont marre de ces querelles. […] Je ne vais pas les engueuler la veille d’une telle rencontre. Je les reverrai ensuite le lendemain (samedi). »
~ Noël Le Graët.
Le boss de la FFF a tout de même tenu à indiquer que Corinne Diacre n’était en aucun cas menacée à la tête des Bleues, et ce, qu’importe le résultat contre l’Autriche Vendredi soir.
« On ne va pas changer tout le temps ».
~ Noël Le Graët.