Si le nom du président Laurent Nicollin revient avec véhémence dans la presse ces derniers temps, ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons. Le président du Montpellier HSC, avait déjà donné le ton la semaine dernière en réagissant à l’interview d’Amandine Henry au Canal Football Club, dans laquelle la capitaine des Bleues a livré, sans filtre, son ressenti par rapport à la situation difficile que vit le groupe France avec sa sélectionneure.
« Le seul bilan que je vois, c’est que ce soit avec les sélectionneurs d’avant, ou l’actuelle, l’équipe de France n’a absolument rien gagné. Je pense que c’est la question qu’il faut se poser. Ce n’est pas de savoir si les joueuses sont compétentes ou non, ou si la sélectionneuse est compétente ou non. Il faut que chacun fasse preuve d’un peu plus d’humilité, que chacun bosse, que chacun la ferme, et puis qu’elles ramènent des titres. »
~ Laurent Nicollin.
Il ajoutait également :
« Après, je peux vous dire que mes joueuses (Marion Torrent et Élisa de Almeida) ne vont pas en équipe de France avec une grande joie, en buvant du champagne. Mais je pense que c’est une ambiance générale, pas plus de la faute de la sélectionneuse que des joueuses de l’OL. Il y a un climat qui est pesant. Il faut recréer un groupe, une identité, peut-être que ça passe par des choix drastiques sur les joueuses ou sur la sélectionneuse. Ce n’est pas de mon ressort, c’est la FFF qui doit intervenir, et ramener un titre qui manque tant. »
~ Laurent Nicollin.
Des déclarations franches dans lesquelles le président ne semble pas vouloir pointer du doigt qui que ce soit. Néanmoins, il reconnaît entretenir de bons rapports avec Corinne Diacre, et lui avoir témoigné son soutien le lendemain de la diffusion de l’interview par Canal+.
Cette semaine, dans une interview pour France Football, le président de l’Association du Football Professionnel Féminin (AFPF) a remis une salve sur le sujet. Cependant cette fois, le ton était bien différent, et beaucoup plus à charge.
« Certaines filles attaquent la sélectionneuse alors qu’elles n’ont jamais rien gagné. Au lieu de cracher dans la soupe, il faut mesurer l’honneur d’aller en équipe de France. Qu’elles aillent torcher le cul des malades du Covid dans les hôpitaux, après elles pourront parler ! »
~ Laurent Nicollin.
Des propos indignes de ses fonctions. Si sur le fond, chacun est libre d’avoir sa propre opinion sur le sujet, la forme utilisée par le successeur de Loulou Nicollin paraît totalement excessive, et a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux.
bouhadi a fait son temps ,qu’elle laisse sa place au jeune et il y en a d’autres qui sont pareil, le gang des lyonnaises parlent trop et que ce soit avec B BINI ET ECHOUAFNI elles n’ont rien gagner non plus
« le gang » ? Elles braquent des banques ? Elles ont tué quelqu’un?
Votre message est diffamatoire.
Je suis d’ailleurs étonné qu’on ne modère pas ce genre de message.