Le soir du succès contre l’Autriche 3-0, les journalistes du Late Football Club (Canal+), sont revenus sur la situation de l’équipe de France qui préoccupe le monde du football féminin. À cette occasion, Reynald Pedros a été questionné sur une possible amélioration de la situation chez les Bleues. Très au fait de ce qui se passe à l’intérieur du groupe, le nouveau sélectionneur du Maroc, a répondu avec franchise.
Pedros : Il faut qu’il y ait une réunion franche avec de l’écoute et de l’attention. C’est le bon moment pour essayer de repartir du bon pied.
Late Football Club, Canal+
Gauthier Kuntzmann (journaliste): Mais est-ce possible ?
Pedros : Non je ne pense pas, très sincèrement.
Gauthier Kuntzmann (journaliste) : Elle sont irréconciliables malgré ce qu’on a pu voir ce soir (la victoire) ?
Pedros : Oui je pense.
Le lendemain (hier), nous apprenions l’altercation entre Corinne Diacre et Amandine Henry. Un événement ayant eu lieu selon RMC Sport deux jours avant le match, que l’ancien coach de l’OL semblait déjà connaître au moment de sa réponse.
Laure Boulleau déplore l’attitude de Diacre
L’altercation, a été confirmée par les équipes de Canal+ dans le Canal Football Club ce Samedi. Laure Boulleau, ex-internationale française (65 sélections), a donné son avis sur l’accrochage provoqué par Diacre.
« À partir du moment où elle l’a repris et qu’elle a fait sa conférence de presse, je trouve que c’est un peu décalé de faire ce genre de réflexion. On met les choses à plat et on passe à autre chose, mais revenir en arrière et lui faire payer sa sortie, je pense que ce n’est pas bon pour le groupe. Comment sortir finalement de cette sortie médiatique si on ne passe pas à autre chose ? […] Il faut qu’elles discutent. Si elle l’a dit devant tout le monde c’est qu’elle avait envie que ce soit fait devant tout le monde. Je pense qu’il y avait mieux à faire. »
~ Laure Boulleau, Canal Football Club.
Diacre doit dégager, mais il ne faut surtout pas oublier ce dinosaure de Le Graët.