On vous l’avait annoncé, ce 16èmes de finale aller d’UWCL serait difficile pour l’OL, et ce fut le cas. Malgré l’excellente performance des Turinoises, l’OL a su revenir dans le match à deux reprises avant de prendre l’avantage en toute fin de rencontre. Voici les Tops et les Flops de ce passionnant Juventus – Olympique Lyonnais.
TOPS
⭐️⭐️⭐️ Melvine Malard (OL)
À son entrée à la 57ème à la place de Nikita Parris, les siennes sont menées 2-1 dans une rencontre difficile à négocier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la native de Saint Denis (La Réunion), a justifié la confiance de son coach. Mieux que ça, elle a littéralement sorti l’OL d’une belle galère en inscrivant un but (67′) et en délivrant la passe décisive sur le but victorieux de Kumagai (88′). Sans Hegerberg et Le Sommer blessées ; Malard fraîchement internationale (2 sélections), s’affirme comme étant une vraie solution au poste de 9 pour l’Olympique Lyonnais.
⭐️⭐️ Lina Hurtig (Juventus)
Arrivée à Turin cet été en provenance de Linköping, Lina Hurtig a connu ce soir sa première titularisation avec la Vieille Dame. Un coup de poker payant de la part de Rita Guarino au vu de l’énorme prestation de sa joueuse suédoise. Seulement 2 minutes après avoir manqué le cadre sur un bon service de Bonensea, Hurtig ouvre la marque en s’imposant face à Carpenter au duel (1-0, 16′). À la 32ème, l’internationale suédoise a l’occasion d’inscrire un second but mais bute sur Bouhaddi en un contre un. Cinq minutes plus tard, elle est l’origine du centre dangereux qui pousse Buchanan à la faute (2-1, 37′). Décisive dans la partie offensive du terrain, Hurtig n’en a pas pour autant négligé le travail défensif. Elle est allée au bout de ses efforts défensifs notamment à lorsqu’elle est venue tacler Carpenter qui cherchait à centrer après un dédoublement (52′). Courte physiquement, la numéro 17 des Bianconeri a laissé sa place à Rosucci avant l’heure de jeu (54′).
⭐️ Saki Kumagai (OL)
Véritable bosseuse, Kumagai mérite à chaque match ou presque de figurer dans les tops. Alors lorsqu’elle ajoute à son job habituel un but victorieux dans les derniers instants de la partie, sa nomination en tops devient inévitable. Si il y a bien une milieu dont l’OL ne peut pas se passer de part sa singularité, c’est elle.
FLOPS
😡😡😡 Kadeisha Buchanan (OL)
Elle est le symbole de la fébrilité défensive de l’OL ces dernières semaines. Déjà parmi les Flops lors de PSG-OL (D1 Arkema, Journée 9) ; Kadeisha Buchanan est en pleine crise de confiance. Avant de marquer contre son camp alors que Bouhaddi semblait en mesure de se saisir du cuir (2-1, 37′) ; Buchanan avait déjà offert à Hurtig une situation dangereuse après une relance manquée et un duel perdu. Un trop plein d’erreurs qui ne rassurent pas alors que Griedge Mbock a été annoncée out jusqu’à la fin de la saison il y a quelques semaines…
😡😡 Sakina Karchaoui (OL)
Savoir attaquer c’est bien, mais la défense reste la priorité. Et de ce côté là du terrain, Sakina n’a pas excellé. Sur l’ouverture du score, Karchaoui a semblé payer un effort offensif puisqu’elle est revenue au petit trot sur Bonensea, et lui a laissé le loisir d’envoyer le caviar à destination de Hurtig (1-0, 16′). À la 26ème, c’est sur une passe de Cernoia toujours pour Bonensea que Karchaoui fut prise. Heureusement pour elle, Renard a couvert son erreur de positionnement en intervenant. Son penalty obtenu grâce à la générosité de l’arbitre alors que la faute semblait à l’extérieur de la surface, est une maigre consolation. L’ex-montpelliéraine a laissé sa place à Jodie Taylor en fin de rencontre (87′).
😡 Sara Björk Gunnarsdóttir (OL)
Bien qu’elle ait été la première à se montrer dangereuse dans cette rencontre sur une tête repoussée par Giuliani (2′), Gunnarsdóttir a traversé le match sans parvenir a avoir d’impact positif dessus. Pire, elle est coupable de la perte de balle au milieu du terrain suite au pressing de Gama, qui est à l’origine du second but turinois. Sa sortie avant l’heure de jeu n’a surpris personne (remplacée par Amandine Henry 57′).
© Crédit Image Mise En Avant : Damien LG