En 2019, Burger King est devenu le sponsor du Stevenage FC, un club de 4ème division anglaise. Reconnu pour sa communication innovante, la chaîne de restauration rapide a une nouvelle fois justifié sa réputation avec un coup de pub génial la semaine dernière.
Burger King n’en n’est pas à son coup d’essai avec ce club pourtant méconnu du grand public. En effet, l’année dernière, le sponsor américain avait lancé une opération destinée aux joueurs de FIFA 20. Ainsi, BK avait promis de la nourriture gratuite pour tous ceux qui partageraient leurs exploits avec le Stevenage FC sur les réseaux sociaux. Résultat : plus de 25 000 buts inscrits avec le club de League Two (D4 anglaise), ont été postés sur internet ! Un franc succès qui a permis au club d’écouler tout son stock de maillots en quelques mois.
« Après avoir mis en lumière avec succès le talent de l’équipe masculine du Stevenage FC l’année dernière, nous voulions faire de même pour l’équipe féminine en 2020. […] L’équipe féminine fait face aux mêmes défis et obstacles que l’équipe masculine, et il est juste qu’elle reçoive le même soutien de notre marque avec un parrainage égal. »
~ Soco Nunez, directeur marketing de Burger King UK.
Burger King Queen !
Poussé par son désir de favoriser l’inclusion des femmes dans le sport, Burger King a pris la décision de jouer sur son nom, afin d’offrir à l’équipe féminine du Stevenage FC, une promotion sans précédent. En devenant Burger Queen sur le maillot des féminines, BK a créé le buzz sur les réseaux. Cette modification en apparence anodine, est en réalité une vraie prise de position de la part du sponsor, tant la modification d’un logo peut entacher l’image d’une marque.