« C’est le jeu ma pauvre Lucette ! »
Alors que l’Olympique Lyonnais a réalisé l’été dernier deux superbes coups, en arrachant Vicky Becho et Alice Sombath (16 ans toutes les deux au moment du transfert) au nez et à la barbe du Paris Saint-Germain ; le club 7 fois champion d’Europe pourrait subir un retour de bâton. En plein essor, le marché des transferts du football féminin connaît plus de mouvements, plus de négociations, de meilleurs salaires, mais aussi plus de concurrence pour s’attacher les services d’une joueuse.
Kysha Sylla, vers un départ prématuré ?
Déjà approchée par le FC Barcelone cet été, Kysha Sylla, milieu de terrain de 16 ans, voit sa côte monter en flèche. Si le Barça avait soumis un contrat professionnel de 3 ans à la pépite, sans que celle-ci ne donne de suite positive à cette proposition ; c’est désormais le club londonien de Chelsea qui rêve de s’attacher les services de la capitaine de l’équipe de France U16. Un rendez-vous entre les représentants de la joueuse et le club de Chelsea est en prévision. Les Blues souhaitent inviter Kysha et son entourage à venir visiter les installations du club, afin de maximiser leurs chances de signature. Selon nos informations, la joueuse n’est pas insensible à l’intérêt qui lui est porté, mais souhaiterait attendre de recevoir une proposition de son club formateur avant de se décider.
Alors que sa convention à l’OL prendra fin à l’issue de la saison, le club rhodanien a prévu de proposer à Kysha Sylla un contrat professionnel à la fin de l’exercice 2020-2021. Si signer à l’OL reste la priorité de Sylla, les intentions de recrutement des autres grands clubs pourraient avoir raison de sa patience.