Une bonne surprise avec un peu d’avance. Digne du Père Noël, Ada Hegerberg a donné son cadeau avec une semaine d’avance, de quoi passer les fêtes tranquillement !
Supporters Lyonnais : LA PROLONGATION EST LÀ !
Une prolongation attendue.
Alors que le contrat de l’internationale Norvégienne prenait fin en juin 2021, depuis quelque temps le doute de la voir prolonger l’aventure été apparu. Victime d’une grosse blessure aux croisés en janvier dernier, le retour d’Hegerberg sur les terrains avait ensuite été repoussé, pour permettre l’opération d’une fracture de fatigue au tibia.
Seulement, entre deux, Ada avait pu entrevoir le bout du tunnel, reprendre la course, et même réintégrer le groupe lyonnais. Alors que cette nouvelle blessure datait de longtemps, elle aurait été repérée tardivement par le staff lyonnais selon RMC Sport. Une situation qui aurait irrité la championne au point de laisser les négociations au point mort pendant un temps et qui avait créé l’inquiétude au sein du club, mais aussi auprès des supporters.
Si le club n’a toujours pas communiqué sur la date de retour de sa joueuse, le come-back sur le rectangle vert se fera bien sous le maillot lyonnais.
L’histoire continue…
Inconnue du grand public avant d’arriver en provenance du Turbine Potsdam à l’OL, à l’âge de 19 ans, Ada Hegerberg est comme une enfant du club. À Lyon, elle s’est construite une vie et une carrière. Arrivée dans la meilleure équipe du monde, la Norvégienne a broyé la pression. Intégrée à merveille dans un collectif qui se connaît bien, elle a quasiment tout gagné avec son équipe. Mais elle a surtout mis SES savoirs au service de ses coéquipières. En 6 saisons, elle n’a jamais inscrit moins de 20 buts en D1 Arkema, si on oublie la saison dernière arrêtée prématurément. Elle a aussi détrôné Anja Mittag pour devenir meilleure buteuse en Ligue des Championnes à seulement 24 ans.
Ada Hegerberg en impose par ses prestations sur le terrain et par son charisme en dehors. Élue première Ballon d’Or de l’histoire, la championne a faim de récompenses, mais pas à n’importe quel prix, en témoigne ses prises de positions avec sa sélection, qui l’ont privé d’une Coupe du Monde et ont fortement réduit ses chances de conserver le ballon le plus convoité du Monde.
Hegerberg n’a jamais caché son ambition et confirme aujourd’hui son souhait de rester au sein de ce qu’elle considère comme « la meilleure équipe » pour continuer de marcher sur le monde du football et se créer un palmarès collectif et individuel inégalé. Pour cela, elle aura jusqu’en 2024 pour s’approcher au maximum de ses rêves de gloire avec l’OL.
« Il y a de belles années qui attendent Lyon et je voulais en faire partie. »
Ada Hegerberg | RMC Sport
D’autres cadeaux à venir ?
Ce cadeau, signé Papa Aulas, on ne l’avait pas forcément venu venir : alors pourquoi pas d’autres à suivre ?
Si la prolongation d’Ada Hegerberg constituait le chantier principal pour le Président Lyonnais, il n’en a pas fini avec la gestion de contrats de son effectif. En effet, pas moins de 9 joueuses seront tout de même en fin de contrat en juin 2021 : Cascarino, Cayman, Henry, Karchaoui, Kumagai, Le Sommer, Mbock, Roux (actuellement en prêt à l’ASJ Soyaux) et Silva. Sans oublier que Jean-Luc Vasseur, arrivé en juin 2019, arrive lui aussi au bout son contrat.
Un bilan qui pourrait inquiéter la stabilité de l’effectif rhodanien, mais on sait que l’inimitable Jean-Michel Aulas finit souvent par trouver les arguments pour convaincre ses joueuses de rester. En témoignent les mots d’Ada après sa prolongation :
« On s’est promis des choses, mais ça restera entre nous. Il a été très important pour ma prolongation. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il m’a supporté depuis ma blessure. Nous avons une très bonne relation. Il est important pour notre sport, pour le foot féminin. J’espère que d’autres leaders prendront exemple sur lui. »
Ada Hegerberg | RMC Sport
Comments 1