Constance Picaud est désormais une habituée de la récompense. En cette 14ème journée, elle signe tout simplement son 4ème ADWE de la saison ! Pour la première fois, elle l’emporte lors de 2 journées consécutives et conserve donc le trône après avoir déjà brillé lors de la 13ème journée.
Pour le club havrais, Picaud est la lumière d’une saison qui devient de plus en plus obscure. Enfoncée à la 12ème place, que les Ciel et Marine n’arrivent plus à quitter, chaque match est un combat, dont l’issue est bien souvent défavorable aux Normandes.
Face à l’En Avant Guingamp, le HAC a été malmené. Picaud s’est d’ailleurs montrée étrangement fébrile en début de rencontre. Comme ses coéquipières, sous pression, le HAC fut à la peine, mais toujours combatif. Combative, Picaud l’a aussi été au moment de sortir un arrêt incroyable. Repoussant d’abord du pied un tir vicieux de Robert, elle a surtout capté, d’une main, la tête mi-hauteur de Daoudi sur le corner suivant (36′).
Le HAC a ensuite longtemps tenu, avant de s’incliner en fin de rencontre sur une frappe de Robert, à bout portant, imparable pour Picaud (0-1, 76′). Une fin malheureuse pour le HAC, mais une nouvelle prestation de haute volée pour Picaud, qui a vu Corinne Diacre lui ouvrir la porte des Bleues pour le prochain rassemblement.