Qui a dit que l’effectif lyonnais risquait d’être chamboulé la saison prochaine ? Bon ok, on l’avait peut-être un peu évoqué le mois dernier ! En tous cas, force est de constater que Jean-Michel Aulas n’a pas dit son dernier mot…
Prolongations en cascade
Le première bonne nouvelle était arrivée en décembre dernier, à quelques jours de Noël, lorsque le club avait annoncé que l’aventure d’Ada Hegerberg à Lyon se poursuivrait jusqu’en 2024. Depuis, les spéculations concernant les joueuses en fin de contrat vont bon train. Partira, partira pas ?
Deux choses sont sûres : Griedge Mbock portera bien le maillot lyonnais lorsqu’elle reviendra après sa longue blessure. En effet, la défenseure centrale a signé un nouveau contrat jusqu’en 2024, comme annoncé il y a quelques jours.
Mais ce n’est pas la seule ! Amandine Henry continuera, elle aussi, l’aventure à Lyon. La milieu de terrain prolonge jusqu’en 2023 avec une année supplémentaire en option, de quoi écrire encore un peu plus l’histoire des Fenottes et passer la barre des 300 matchs avec l’OL, une fois sa blessure musculaire soignée.
Après une année compliquée avec l’Equipe de France, et à un peu plus d’un an de l’Euro, Henry joue la stabilité et reste dans son club de (presque) toujours. À 31 ans, s’agit-il de l’ultime contrat avant de raccrocher les crampons ?
«Je suis très heureuse de prolonger avec l’OL. Au fil des années, Lyon est devenue en quelque sorte ma deuxième ville de naissance ! J’ai encore envie de gagner des titres ici et de transmettre mon expérience aux plus jeunes afin que le club reste tout en haut.»
Amandine Henry | OL.fr
Qui sera la prochaine ?
Aulas avait annoncé une prolongation de contrat imminente (Mbock) et deux autres à venir (Henry et …). Qui de Le Sommer, Cascarino, Kumagai, Karchaoui ou Silva sera la suivante ? Le Président lyonnais ayant évoqué l’envie de stabiliser le plus rapidement possible l’effectif, les joueuses toujours en fin de contrat quitteront-elles toutes le club en fin de saison ?
Pour le savoir, encore un peu de patience…
Comments 2